mardi 31 juillet 2007

Hello Kitty ::: déguise ton chat en chat



C'est lololeparigo
qui nous le dit!
"Déguise ton chat .... en chat !!
Non mais j'vous jure qui d'autre pouvais nous inventer un truc pareil à part nos LV addict !!! En plus de se déguiser le week end en Sailor Moon ou Ranma 1/2 ( ouais je sais y a plus récent mais moi suis resté très Club Dorothée), ils déguisent aussi leur animal de compagnie ( ou futur plat du jour ... comprenne qui pourra) en animal de compagnie." Lolo le parigo

En effet Hello Kitty vient de sortir un déguisement de Chat pour Chat !!!
La galerie de portrait c'est chez Gizmodo.



Miaooooooooooooooooooooooooo
Le ridicule ne tue jamais un japonais et rire permet de rester djeunS !

lundi 30 juillet 2007

Grenellorama



Fondée en mars 2006, l'Alliance pour la planète rassemble plus de 70 associations et syndicats, qui représentent plus d'un million d'adhérents et agissent dans divers domaines : environnement, humanitaire, social, agriculture, sciences, droit, consommation, syndicalisme. C'est sur proposition de l'Alliance que se tiendra en octobre le Grenelle de l'environnement.

Paris, le 16 juillet 2006 – Alors que se tient ce matin même la première réunion de travail du Grenelle de l’environnement, les associations écologistes ouvrent un blog baptisé Grenellorama, le blog des écolos qui dévoile les coulisses du Grenelle de l'environnement.
Indiscrétions, rumeurs, rapports de force, revendications… Avec ce blog, l’Alliance veut laisser entr’ouverte la porte des réunions préparatoires au Grenelle de l’environnement, prévu pour octobre. Jour après jour, les représentants des associations membres de l’Alliance y livreront en toute transparence leur version des négociations.

Faites du bruit




Sur naturavox, un article: A quoi bon un grenelle de l'environnement?
La montagne va-t-elle acoucher d'une souris?

dimanche 29 juillet 2007

La mutuelle bio santé

Une autre mutuelle qui rembourse les médecines douces.



Source: econo-ecolo
Les médecines douces et alternatives ne sont pas remboursées ni par la sécurité sociale, ni par les mutuelles classiques.

Autrement-demain a mis au point une mutuelle permettant de rembourser les consultations et produits issus de ce type de médecine.

A qui s’adresse cette mutuelle ?

Cette mutuelle s’adresse principalement aux personnes qui ont opté pour une médecine non conventionnelle (ostéopathe plutôt que kinésithérapeute, par exemple) et qui ne sont pas de très grands consommateurs de frais de santé.

Quel est l’objet de cette mutuelle ?

La Mutuelle Bio Santé vous offre le remboursement de vos consultations chez tous les thérapeutes, qu’ils soient médecins conventionnés ou non (homéopathes, acupuncteurs...), naturopathes, ostéopathes, étiopathes, iridologues... (liste non exhaustive) et des produits qu’ils prescrivent à leur patient.



L’homéopathie, la phytothérapie, l’aromathérapie, tous les élixirs bio (floraux, du Dr Bach, australiens et autres à venir) et les huiles essentielles bio, la médecine ayurvédique, les plantes chinoises...(liste non exhaustive) sont pris en compte dans cette mutuelle.

Source: econo-ecolo

samedi 28 juillet 2007

Vélos en bambou



The Bamboo Bike Project is a collaboration between David Ho and John Mutter of The Earth Institute at Columbia University, and Craig Calfee of Calfee Design. The project aims to examine the feasibility of implementing cargo bikes made of bamboo as a sustainable form of transportation in Africa. The ultimate goals of the project are:

1.To build a better bike for poor Africans in rural areas.
2.To stimulate a bicycle building industry in Africa to satisfy local needs.

Blog de la semaine ::: neomansland

3 blogs de la semaine !
C'est une semaine riche en décou-vertes...

Ici on traite de tous les sujets qui nous tiennent à cœur.

Neomansland s'est créé pour rendre accessible l'information "verte" et alternative. Son but est de vous donner envie à l'heure où chacun travaille à sa prise de conscience environnementale. Ce blog se veut donc Vert, Inspirant, et Moderne.

Comme nous les chats, quoi.

Les supporterres ::: humour écolo

Vous allez étre un peu plus verts mais surtout morts de rire.

Entrée en matières sur les noix de lavage...



recycler le verre



La suite sur le site

Blog de la semaine ::: ecologie-esthetique

Une fois n'est pas coutume.
Je salue ici le travail de deux garçons qui ne sont pas hébergé sur blogspot mais sur blogspirit.


© Olivier Martin Delange

Olivier Martin Delange, photographe et Loïc Fel.

Leur blog écolo ecologie-esthetique est une merveille et un vrai voyage. Amateur de green news, amateur de photos....
Et si en plus vous êtes alsacien (et expat) vous allez prendre votre pied.

vendredi 27 juillet 2007

Blogspot of the week ::: Ecoiron, le geek écolo

Sans pour autant créer un site all-black et pour continuer à épargner de l'énergie en surfant et blogant voici une palette de couleurs conseillée qui sont peu gourmandes en watts.



Pour résumer, ces couleurs consomment plus que le tout noir (59 watts) mais moins que le tout blanc (74 watts).

Webdesigners, please....
Pour en savoir plus, go to Ecoiron
le blog d'un geek écolo

moi je m'en vais faire quelques modifications.
4 watts par heure, c'est top green.

Blackle ::: Google économise l'énergie



Vu ce matin chez Haute Nature.

Google vire au noir chic et écolo et s'appelle désormais Blackle®.

Quand votre écran est blanc, l'ordi consomme 74 watts, noir il ne consomme plus que 59 watts. Avec ses millions de pages lues par jour, Google Blackle économise 750 mega watts par an... A vos téléchargements.

Its here!!! The energy saving google is here...and it is called Blackle. Cute. Anyway, when your screen is white, be it an empty word page, or the Google page, your computer consumes 74 watts, and when its black it consumes only 59 watts. Since Google has such a huge number of page views, 750 mega watts/hour per year would be saved--switch damn it.

jeudi 26 juillet 2007

Mes articles écolos sur ::: greenmama.fr

24 heures dans la vie d’une famille écolo



Le réchauffement climatique s'intensifie. Les petits gestes quotidiens sont aujourd'hui indispensables pour ralentir ce processus qui nous mène tout droit à une catastrophe annoncée.
Lire l'article

10 (re)commandements Greenmama pour un pique-nique vert



L'été est revenu ! Et avec lui le temps des pique-niques. Rats des villes et Rats des champs se cherchent un coin de verdure pour partager agapes et virées vertes
Lire l'article


Mariage vert



C'est le plus beau jour de la vie. Alors quand on a du vert plein la tête pourquoi ne pas faire rimer amour - toujours et développement durable?
Lire l'article

dimanche 22 juillet 2007

Paris Plage 2007 ::: c'est parti

Paris Plage installe un 3è spot, dans le quartier sympa du canal de l'Ourcq.
Dimanche, l'espace danse fait le plein...

Tout le monde veut devenir un cat
Parce que tout le monde sait que
"Quand on est un Cat
On retombe sur ses pattes"
O Rinke ding a ding





En exclu voici le programme des journées Danse



Vous allez me retrouver aux cours de tango
"Le tango corse...
C'est une sieste organisée..."

Et cadeau bonus

le petit bal perdu de Bourvil


Double bonus; le film de Philippe Découfflé

samedi 21 juillet 2007

Trends Winter 07-08 ::: Hollywood Glam



La sublime Lana Turner (rien à jeter, tout à copier)

Hollywood et ses stars des années 40 s'invitent dans nos armoires.
Petit tour d'horizon de scènes cultes à imiter, méditer, soupirer...

Casablanca et Ingrid Bergmann : on retiendra le chapeau, la blouse en satin ivoire, le sourcil en arc de cercle - focus beauté 2007 avec la bouche rouge sombre. Voir mon article exhaustif sur la beauté des sourcil sur greenmama.fr.



Une surprise (Rita et Fred Astaire dansent sur Madonna) et pleins de bonus des looks de l'époque.



Veronica lake, la plus grande star des années 40. Point fort les sourcils ! Encore et encore.
Et évidemment la longue chevelure crantée.




Toutes les collections de cet hiver ou presque recyclent ces looks inoubliables: la jupe crayon, les chaussures compensées, le chapeau (incontournable), le rouge à lèvres rouge sombre, l'oeil de velours ombré de cils langoureux, les gants sous toutes les formes, le tailleur épaulé.
Saluons après des années de slim le retour du pantalon d'homme (large, souple, hyper élegant).

And of course, "you know how to whistle. You just put your lips together and blow !"
Magnifique Lauren The Look Bacall

Sea Orbiter ::: opérationnel en 2008 -09


Le Sea Orbiter est un projet de l'architecte de la mer français Jacques Rougerie, développé avec de nombreux partenaires dont la Comex. Une structure mi-immergée mi-émergée dérivera dans les océans. Elle comportera deux parties, l'une à la pression atmosphérique communiquant avec la surface de la mer, l'autre pressurisée avec possibilités de sorties pour des nageurs équipés de matériel de plongé.
Par ailleurs des robots d'exploration profonde de diverses natures pourraient être mis en oeuvre à partir de l'engin. Les conditions de vie et plus généralement de fonctionnement y seront proches de ce que permet un petit sous-marin. La destination du Sea Orbiter sera d'abord scientifique: observer l'océan grâce à une cohabitation prolongée en son sein. Mais elle pourrait être aussi touristique.

Quelques millions d'euros restent à trouver pour compléter les premiers apports. On souhaite que des industriels français ou européens les apportent rapidement. Nous sommes là dans un domaine de compétence où la France et l'Europe se sont dotées d'une expertise remarquable. Ce serait dommage que cette compétence ne puisse être prolongée par le développement d'appareils nouveaux de ce type. Il s'agit d'un nouvel exemple où l'imagination créatrice peut faire apparaître des perspectives scientifiques et économiques où nul ne les suspectait.

Une maquette du Sea Orbiter est exposée au Musée de la Marine à Paris.

Pour en savoir plus
Seaorbiter, le site.

vendredi 20 juillet 2007

Burtynsky ::: un photographe du recycle




Exploring the Residual Landscape

Nature transformed through industry is a predominant theme in my work. I set course to intersect with a contemporary view of the great ages of man; from stone, to minerals, oil, transportation, silicon, and so on. To make these ideas visible I search for subjects that are rich in detail and scale yet open in their meaning. Recycling yards, mine tailings, quarries and refineries are all places that are outside of our normal experience, yet we partake of their output on a daily basis.



These images are meant as metaphors to the dilemma of our modern existence; they search for a dialogue between attraction and repulsion, seduction and fear. We are drawn by desire - a chance at good living, yet we are consciously or unconsciously aware that the world is suffering for our success. Our dependence on nature to provide the materials for our consumption and our concern for the health of our planet sets us into an uneasy contradiction. For me, these images function as reflecting pools of our times.

Edward Burtynsky

Gary ::: Ajar ::: pseudo pseudo



Je suis en train de te lire, petit serpent, joli menteur, affabulateur magnifique.

Pseudo Mercure de France, Paris, 1976, 214 p.
Troisième des livres publiés sous le pseudonyme d'Emile Ajar, Pseudo fait suite à Gros-Câlin et à la Vie devant soi. Ce livre paraît en pleine interrogation sur la véritable identité d'Emile Ajar, des premières suspicions favorables à Aragon ou Queneau aux doutes sur la véritable activité de Paul Pavlovitch...

l'avion solaire de Bertrand Piccard



Un avion sans moteur on connait déjà. ça s'appelle un planeur.

Ils ont bien rigolé autour de 1903, à voir ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines!!!
Les frères Wright ( sur rail pour le décollage certes!)

Dans un monde dépendant des énergies fossiles, le projet Solar Impulse est un paradoxe, presqu'une provocation: il vise à faire décoller et voler de façon autonome, de jour comme de nuit, un avion propulsé exclusivement à l'énergie solaire, jusqu'à effectuer un tour du monde sans carburant ni pollution. Un but inaccessible, sans repousser dans tous les domaines les limites des technologies actuelles.

On revient bientôt pour vous en dire plus.

La retirada ::: portraits de républicains espagnols

Coming soon

une expo de Gérard Cambon
Camp de Rivesaltes
journées du patrymoine
Sept 2007

Matières à réflexion ::: sacs en cuir recyclé

Vintage-based recycled accessories, Paris - France.
Un concept original de sacs réalisés en cuir vintage dans un atelier-boutique du haut Marais à Paris.



Les clients et clientes averties apportent déjà leur propre veste en cuir à partir duquel un sac et un petit accessoire coordonné est ensuite réalisé sur mesure par les créateurs. A signaler, un accueil plus que charmant.




Raffinés et féminins, cabas XL ou besaces, les modèles Matières à réflexion sont souples et légers.



L’unicité de chaque modèle est garanti par la présence de détails uniques issus de la veste d’origine : fronces, poches, boutons recouverts, surpiqûres ...



Le décor est à la fois brut et chaleureux.
Les colonnes d’origine structurent un espace au sol en ‘nougat’ années 50 et aux murs en pierre.



Les modèles sont présentés sur des pièces de menuiserie en chêne massif et associés à plusieurs marques de prêt-à-porter Créateur (Karine Jean, Eple & Melk pour la femme, Baron Y pour l’homme) et de bijoux (Eva Gozlan, House of Done, Adeline Cacheux) dans une ambiance qui fait la part belle à la cohérence du style.

On devine en transparence l’atelier situé dans la partie arrière de l’espace.



Boutique Matières à réflexion
19, rue de Poitou - 75003 Paris
Tél. 01 42 72 16 31
Matières à réflexion, le site.

Shampooings bio ::: Greenmama


De tout temps, en tout lieux, une belle chevelure est souvent le premier critère de beauté. Chantés par les poètes, célébrés lors de rites religieux, objet de tous les soins et de tous les phantasmes, les cheveux sont parfois satanisés, dérobés à l'abri des regards ou simplement rasés pour marquer l'infamie. Couper les cheveux en quatre, ne pas toucher aux cheveux de quelqu'un, saisir la chance par les cheveux… Ce n'est pas un hasard si l'on trouve autant d'expressions populaires autour de cet ornement dont la nature nous a (inégalement) pourvu. Et autant de recettes vouées à sa beauté.

L'article fait un tour d'horizon de la question capilaire.

Si fort et si fragile
Les bons gestes – Soyez doux avec vos cheveux
Pourquoi un shampooing bio?
Ordonnance beauté et objectif zéro défaut
Et pour en finir avec les idées reçues

Pour lire la suite de mon article c'est par .

jeudi 19 juillet 2007

Plus petites fortunes de France ::: palmarès



Le palmarès Terra Economica
des plus petites fortunes de France
7 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté. Et doivent user du système D pour le logement, l’éducation, la santé ou l’alimentation. Terra Economica plonge dans cet "autre monde" des pauvres. En France, mais aussi en Europe et en Afrique. Exclusif.
Le 15/07/2007, par Cire , Nicolas Filio , Sylvie Serprix

A suivre aussi leur excellente rubrique: l'objet qui tue.
Cette semaine, le maillot de bain.



Séquence vintage: Dalida et son hitsie bitsie teeinie wainee petit bikini rouge à petits pois


Alors, maillot, pas maillot?
Ou choisissons l'option naturisme chic, comme les parisiennes de Kiraz.

mercredi 18 juillet 2007

dimanche 15 juillet 2007

Greenwall ::: mur végétal



Créée en 2004, Jeune Entreprise Innovante (J.E.I.), la société Greenwall SAS dispose d'une équipe pluri-disciplinaire composée d'ingénieurs agronomes, de botanistes, d'architectes et d'ingénieurs spécialistes du bâtiment pour répondre à la problématique posée par les maîtres d'oeuvre ou les maîtres d'ouvrage en matière de végétalisation verticale.
Fruit d’un programme de recherche de 3 ans mené en partenariat avec le CIRAD, le mur Végétalis® utilise un substrat végétal autorisant la culture Bio® très économe en eau. Il s’adapte à tous types de surfaces verticales. Un diaporama montre l'évolution du mur sur 2 ans.

Composé de modules pré-cultivés, les Greenbox®, proposées en différentes tailles ou sur mesure, très faciles à poser et remplaçables à l’unité. Sa forte densité et sa conception innovante lui confèrent des propriétés d’isolant thermique et d’absorbant phonique

ACOUSTIQUE
Un absorbant phonique

Parce qu'il répond à la loi acoustique de masse / ressort / masse, et qu'à l'extérieur il offre une surface absorbante et non réverbérante, le procédé végétalis® est un matériau isolant phonique pouvant servir à la réalisation d'écrans anti-bruits.

Aéroports, Autoroutes, Ouvrages d'art, Circuits de sports mécaniques, Sites industriels, Habitat, Immeubles de bureaux...

Classification C.S.T.B. : classe A4 (absorption jusqu'à 18 dba)

COLORÉ ET CHANGEANT
Une palette de couleurs

Un grand choix de couleurs, de textures et d'odeurs vous est proposé pour composer les murs de notre spécialité.
Vous pourrez, avec l'aide de nos botanistes, composer pour chacune des orientations Nord / Sud / Est / Ouest, votre mur végétalisé en fonction de vos cahiers des charges.

ODORIFÉRANT
Diffusion d'une odeur naturelle agréable

Au-delà de l'aspect décoratif d'un mur végétal, les plantes apportées peuvent être aussi le support de fonctionnalités nouvelles.

Ainsi par le choix des végétaux, les murs peuvent avoir des propriétés odoriférantes :
Sauge, menthe, citronnelle, thym sont des plantes qui peuvent
peupler les murs végétalis® odoriférants.
Il suffit de passer â côté des parois ou bien encore d'écraser dans ses doigts quelques feuilles pour libérer une odeur naturelle.

Il est possible de signaler un endroit par ses caractéristiques odoriférantes ; tours de fenêtres, encadrements de porte, mais les lieux fréquemment vandalisés, sont autant d'endroits où l'on souhaiterait voir installée ce type de vêture aux propriétés inédites.

Paris ::: Une canopée pour le forum des Halles



Une "canopée" pour les Halles (portfolio+video sur le site du Moniteur)

En botanique, la canopée désigne la cime des arbres. En architecture, ce terme sera désormais lié au projet de Patrick Berger et Jacques Anziutti (associés à Ingerop et Bases Consultant), lauréats du concours international d’architecture pour la rénovation du forum des Halles. Les deux architectes parisiens ont conçu un "carreau", à 11 m du sol, recouvrant le cratère du forum des Halles et le principal pôle d’accès aux transports en commun Châtelet-Les Halles et intégrant 14 000 m2 d’équipements publics et de commerces. "Notre projet se concrétise en une canopée architecturale qui poursuit celle des arbres et de leur valeur d’usage public: se mettre à couvert de la chaleur ou des intempéries", explique Patrick Berger.

La construction d’un toit au-dessus du complexe des Halles a été proposée par David Mangin, lauréat, en décembre 2004, du marché de définition pour le réaménagement du cœur de la capitale. A l’époque, le maire de Paris avait choisi de ne pas garder le projet en l’état et d’organiser un concours international pour la réalisation "d’une œuvre élégante, lumineuse, légère, de l’art du XXIe siècle". Objectif atteint, semble-t-il.

Bertrand Delanoë a qualifié le projet lauréat "d’original, très créatif, ambitieux sans être prétentieux". "Il est apaisant pour le centre de Paris", a ajouté Jean-Pierre Caffet, son adjoint à l’urbanisme. Sans compter qu’il a suscité, sinon un consensus, du moins une convergence très forte entre membres du jury.

Patrick Berger et Jacques Anziutti ont imaginé, pour cette canopée, une vaste carapace ondulante constituée d'un feuilleté de verre autonettoyant, iridescent et opalescent. Une nappe de lumière aux nervures curvilignes, une "évidence formelle" aux dires de ses concepteurs, inspirée de la nature et de ses lois, "avec l'horreur de l'effort inutile". Cette conque autostable, en appui sur la trame existante, sera conçue en acier. Préfabriquée, elle sera assemblée sur site, élément après élément, "à la manière d'une feuille qui se déploie".

Et parce que "énergie et structure y sont étroitement mêlées", des panneaux photovoltaïques seront logés dans son épaisseur. Ils alimenteront, la nuit venue, un éclairage aux reflets mouvants. Les eaux de pluie participeront au spectacle en ruisselant sur les nervures de cette canopée, avant d'être recueillies puis utilisées pour l'arrosage du jardin proche.

Jean-Pierre Caffet a salué la fonctionnalité totale du projet, qui "répartit la programmation d’une manière très rationnelle et élégante" et insisté sur la "continuité subtile qu’il organise entre le jardin et le bâtiment". Un projet qui reçoit, de plus, l’adhésion des principaux partenaires concernés : Unibail (gestionnaire du centre commercial) et la RATP.
Annoncée avec un coût d’objectif de 120 millions d'euros, sa réalisation nécessitera la démolition des pavillons Willerval existants, rues Lescot et Rambuteau. Les travaux devraient débuter en 2009 pour une livraison en 2012, sans perturber l’activité du centre commercial.

Source le Moniteur
Article de Nathalie Moutarde et Jacques-Franck Degioanni

jeudi 12 juillet 2007

La F@brique du Futur réconcilie Développement durable et innovations

La F@brique du Futur est née de plusieurs convictions :

- la prospective n'occupe pas la place qu'elle devrait. A trop se polariser sur le court terme, on va droit dans le mur !

- réfléchir au futur ne signifie pas qu'on ne doit pas être opérationnel et agir. On se situe dans la prospective concrète, appliquée car le futur se rêve peut-être, mais surtout il se construit chaque jour.

- le développement durable, par définition, doit prendre en compte la durée. Or, le lien entre développement durable et prospective n'est pas toujours fait...

- le développement durable ne doit pas se traduire par le rejet de la science et de l'innovation technologique. Bien au contraire, il s'agit de réconcilier ces approches, qui s'ignorent parfois...

- la prospective est affaire de tous : décideurs et acteurs socio-économiques, mais aussi consommateurs, usagers, citoyens...

- l'observation des usages émergents provenant des individus et communautés avant-gardistes constitue une piste privilégiée de prospective et d'innovation. La F@brique du Futur a vocation à constituer des laboratoires d'usages pour détecter ces signaux faibles.

Aujourd'hui, l'équipe de la F@brique du Futur est constituée d'hommes et de femmes venus d'horizons diversifiés, résolument transdisciplinaires : stratégie, marketing, communication, R&D, innovation, design, création, arts, sciences dures et sciences humaines, NTIC, développement territorial et urbain,...

La richesse des membres de la F@brique du Futur apporte l’expertise fonctionnelle, la maîtrise des technologies et l’engagement nécessaires pour développer des projets concrets. Leur point commun : un parcours professionnel riche et varié, une connaissance théorique forte et surtout un intéret pour la prospective, l'innovation. .....

Sur ladidom.com n° 25 (juillet 2007), un entretien avec Eric Seuillet, fondateur et président de La Fabrique du Futur.
"Aujourd’hui, le consommateur, devenu un consom’acteur, veut s’impliquer et a la capacité de s’associer au processus d’innovation, de s’inscrire dans une démarche de co-création. L’observation des usages et des remarques de ces consommateurs donne des pistes d’innovation en terme de nouveaux produits mais aussi de nouveaux services..."

Blogspot de la semaine ::: newjewellery

Vous aurez tout sur le bijoux contemporain.
Artistes, galeries dans le monde entier.

newjewellery, everything about contemporary jewels: artists and best of international galleries.

Ineke Otte ::: designer bijoux et artiste

Une artiste basée à Anvers et qui travaille le verre, la résine, le bois et le plastique.



On l'accueille ici pour son travail de bijoux en hommage à la Nature







Pour le reste de son travail c'est ICI.

Ineke Otte is a successful designer/artist designing tables, lamps, interior products, jewellery, sculptures, glassobjects etc. But she also designs totalconcepts for hotelrooms, officebuildings ad she realizes outside sculptures and makes work in order.




Her jewellery and her book are available in museumshops and galleries in the Netherlands, Germany, Italy, Spain, New York, etc.
Products of unique funny colourful design with humour. Her art and designs are dynamic, exciting and colourful, at which the experience of colours, forms and symbols are central.

Inspiration is the magnificent colourful nature with the endless range of colours of flowers, tulips, roses, violets and fresh green grass, under a wonderful bright blue sky with clouds who paint their drawings.

See site.

Développement durable : Paris lance un prix pour les PME parisiennes



Le Prix Paris Développement Durable – mention entreprises s’adresse à toutes les T.P.E. et P.M.E. parisiennes non cotées qui ont développé des pratiques internes ou un produit particulièrement remarquable mettant en œuvre au moins deux des trois piliers du développement durable (social, économique, environnemental). Dès maintenant, téléchargez
les dossiers de candidature (date limite de remise le 3 août à minuit).

Un premier jury composé de personnalités qualifiées pré-sélectionnera 12 candidats. Sous la présidence du Maire de Paris, le jury final sélectionnera les 4 candidats lauréats.

Les prix seront remis lors du salon du S.I.M.I. en novembre 2007 : quatre entreprises seront récompensées de 5 000 euros chacune. Elles seront invitées à présenter leurs actions aux côtés de la Ville de Paris en 2008. Ces entreprises seront mises en valeur sur le site paris.fr et dans le magazine "A Paris".


Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse suivante:

Direction du développement économique et de l’emploi (D.D.E.E.)
Prix Paris Développement durable - Mention entreprises
55, rue de Lyon- 75012 Paris
Tél. : 01 53 02 98 54/ 95 12

mercredi 11 juillet 2007

Avec le RESF, les syndicats demandent l'ARRET DES EXPULSIONS SUR AIR FRANCE



11 juillet 2007
ARRET DES EXPULSIONS SUR AIR FRANCE DEMANDENT LES SYNDICATS : CONFERENCE DE PRESSE SOUTENUE PAR LE RESF (Réseau éducation sans frontières) JEUDI 12-07-2007 A 11 H SUIVIE D’UN RASSEMBLEMENT

Les syndicats CGT, CFDT, SUD, ALTER et SPAF d’Air France organisent une conférence de presse et appellent à un rassemblement à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires de la compagnie aérienne convoquée le jeudi 12 juillet à 14 heures au 99 de la rue de Rivoli à Paris. Ces organisations entendent demander que la compagnie Air France renonce à transporter sur ses lignes des étrangers sans papiers expulsés. En effet, comme les années précédentes, la plus grosse part du quota de 25 000 reconduites voulues par le gouvernement se fera sur les appareils et avec les équipages d’Air France.

La pratique de la reconduite contrainte d’hommes, de femmes, parfois d’enfants est dans son principe même choquante. Le spectacle de personnes menottées, parfois ligotées de la tête aux pieds, bâillonnées et frappées dès lors qu’elles protestent est insupportable aussi bien pour les équipages que pour les passagers à qui ces scènes donnent d’Air France une image bien éloignée de celle suggérée par les publicités. Depuis plusieurs mois maintenant, les incidents se multiplient à bord des appareils.

* Le 30 août 2006, le Directeur de la sécurité d’Air France décide de remplacer personnellement le commandant de bord le un vol « sensible » qui doit expulser le lycéen Jeff Babatunde Shitu. Il fait investir l’appareil Air France par les CRS pour mater les passagers du Paris Lagos d’Air France.

* Florimond Guimard, instituteur de Marseille, est accusé de violence en réunion avec arme par destination pour avoir protesté, le 11 novembre 2006, contre l’expulsion d’un père algérien de 2 enfants sur un vol Air France au départ de Marignane. Il sera jugé le 22 octobre 2007 et risque 3 années de prison et 45 000 € d’amende. Il sera présent jeudi 12 juillet.

* Vol Air France Paris-Bamako du 29 novembre 2006, les passagers d’Air France protestent contre les mauvais traitements infligés à un expulsé. L’identité d’une passagère d’Air France est relevée. Placée en garde à vue à son retour, elle risque 5 années de prison et 18 000 € d’amende pour entrave à la circulation d’un aéronef. Sa présence est espérée le 12 juillet.

* Le 2 décembre 2006, François Auguste, vice-président de la Région Rhône-Alpes, s’adresse aux passagers d’un vol Air France Lyon-Paris car une famille expulsée se trouve dans l’appareil d’Air France. Jeté à terre par l’escorte policière, molesté, placé en garde-à-vue, il est accusé d’entrave à la circulation d’un aéronef. Il sera jugé le 26 novembre à Lyon. Il risque 5 années de prison et 18 000 € d’amende. François Auguste s’est excusé de ne pouvoir être présent le 12 juillet.

* 28 avril 2007, vol Air France Paris Bamako encore, deux expulsés qui crient sont frappés, étouffés par des oreillers. Des passagers d’Air France protestent verbalement, parmi eux Marie-Françoise Durupt. Les reconduits sont débarqués mais Marie-Françoise Durupt et un autre passager d’Air France sont débarqués, placés en garde à vue. Le procès de ces passagers d’Air France a eu lieu le 3 juillet. Verdict le 4 septembre. Marie-Françoise Durupt sera présente le 12 juillet.

* 26 mai : Air France Paris Bamako toujours. Un expulsé proteste. Les policiers le bourrent de coups de poings et l’étranglent jusqu’à l’évanouissement. Il est débarqué sans connaissance. Des passagers protestent. L’un d’entre eux est interpellé et placé en garde à vue. Le vol Air France Paris-Bamako est annulé. Salif Kamate, le malien qui a refusé d’embarquer a été relaxé du délit de coups et blessures à agent (il a mordu le policier qui l’étranglait), le tribunal ayant considéré que la violence à son encontre était disproportionnée et qu’il se trouvait en état de légitime défense.

Choquante d’un point de vue éthique, traumatisante pour les équipages comme pour les passagers, la pratique des reconduites contraintes à bord des avions de ligne doit cesser. C’est la demande des représentants du personnel, c’est aussi celle des organisations de défense des droits de l’Homme et du RESF que les syndicats ont tenu à associer à leur démarche.






© Gabriel Laurent, photothèque du Mouvement social









Le RESFsera présent à la conférence de presse convoquée à 11 heures 99 rue de Rivoli. Il appelle au rassemblement qui se tiendra au même endroit lors de l’arrivée des actionnaires à partir de 12h30.

Resf.info@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info

Grenelle de l’environnement : les pieds-nickelés du houèbe.



Grenelle de l’environnement : les pieds-nickelés du houèbe. Alain Lipietz
pique l'HYPER site de nono l'HYPER bigorneau.


C'est drôle...
Enfin !
Cliquez sur le lien du titre...

le sida ::: comme la peste noire, fait encore des ravages

Après avoir écrit la suite (vous irez voir)
voici que je tombe sur ce film...
C'est un peu confus dans l'ordre inversé de ma découverte
mais ça vaut la peine je crois. Je ne crois pas, je pense !




Le SIDA c'est beau



Un très bel article - très bel n'est pas le mot. Je me souviens de 1982. Encore petite, jeune, les premiers signes... Quand on passait nos journées au Père Lachaise pour enterrer des enfants de notre âge... 20 ans, 25 à peine.
Déjà 25 ans... comment ce temps a t il passé si vite. le fait est que NOUS n'avons rien compris, rien admis, rien vu venir...

Un article à lire. Je ne ferai pas mieux ce soir...

le sida c'est BEAU !

C'est par là et c'est sur le site du développement durable, le journal.

Tiens qui a envie de se faire gamahucher par une mygale? Y'a des volontaires? qu'elles lèvent le doigt ...


Allez parce que je suis pas trop en forme et que là vraiment c'est grave:

BIOCARBURANTS: L'ALLEMAGNE S'INQUIETE DE LEUR UTILISATION

L’Allemagne s’inquiète des effets sur l’environnement de l’utilisation accrue des biocarburants. Une prise de conscience mondiale.
Après les déclarations de Greenpeace et du prix de Nobel de chimie 1988 sur les effets dévastateurs pour l’environnement et l’approvisionnement alimentaire des pays pauvres, l’opinion publique allemande s’interroge sur la validé de son modèle de consommation énergétique. Dans ce pays très en avance sur les objectifs européens en matière d’utilisation des carburants verts. Le ministre de l’environnement a annoncé la fin des subventions de l’huile de palme pour 2009 et la création prochaine d’un système de certification environnementale de ce biocarburant.

pareil sur le même site.
.

.

mardi 10 juillet 2007

ecodesign ::: Sebastiano Oddi invente le sac à sandwich comestible



A l'heure des pique-niques écolos, le designer italien Sebastiano Oddi invente le sac à sandwich totalement comestible. Plus besoin de trier ou de se prendre la tête avec de la vaisselle...
De quoi pique-niquer sans en laisser une miette.

Sky Europe lance un concours pour ses uniformes



SkyEurope veut être à la mode. La compagnie aérienne low-cost lance en effet un concours auprès de jeunes créateurs et étudiants en stylisme pour créer les futurs uniformes de son personnel. Branché !

GROSSE SUGGESTION DE CITYZEN CATS
L'occasion (on ose espérer) d'utiliser des fibres écolos et les filiaires du commerce équitable pour réduire et compenser l'empreinte écologique et les émissions de CO2 générées par tout ce traffic aérien!



Jeunes stylistes, étudiants en stylisme et créateurs de mode des quatre coins de l'Europe sont invités à concourir et à présenter leur futur projet d'uniforme. Le but : devenir une compagnie aérienne «A la mode», dans tous les sens du terme !

Les stylistes, créateurs et étudiants en style sont invités à venir consulter le site internet qui sera lancé mi-juillet par SkyEurope, pour connaître toutes les modalités pratiques d'inscription au concours. Le jury, qui sera composé de stars de la mode, de journalistes et par l'équipe de SkyEurope, sera dévoilé également mi-juillet. Dix finalistes seront sélectionnés par le jury en septembre et l'annonce du vainqueur sera faite à l'occasion de la prochaine semaine de la mode et du prêt-à-porter qui se tiendra en octobre 2007 à Paris. So chic !

Pour inspiration, la toujours très désirable Natacha...




Source Vacances Pratiques.net

Adults only ::: un panty et une capote vibrants



Rien à voir avec l'écologie mais peut-être quand même avec le développement durable d'une relation amoureuse.

Un petit morceau de dentelle, une télécommande et vous devinez la suite.



Pour pimenter n'importe quelle sortie à deux.

10 vitesses, un écran LCD qui brille dans le noir et une portée de 300 mètres.

Pour voir la démo en vidéo, c'est ICI.

Et là, un témoignage live.




Convaincus (si j'ose dire...) ? > pour commander, c'est chez Bootyparlor, un site US pleins de surprises glamour.

Messieurs, ne soyez pas jaloux. Nous avons trouvé quelque chose pour vous!
La CAPOTE VIBRANTE....
Filez sur Planete-Terra.fr, pour tout apprendre de ce nouveau TOY né au pays du Kama Sutra.

::: ::: ::: ::: VO ::: ::: ::: ::: ::: ::: VO


Here's a frisky piece of lingerie that will turn both of you on: vibrating panties, now with a brand new, super-charged bullet!

This updated version of our best-selling vibrating panties has a sleek new bullet with 10 (yes, 10!) vibrating patterns. Plus, the wireless remote control (that works up to 15 feet away!) has a high tech glow-in-the dark LCD screen which makes it super-easy to change the vibrating patterns.

One of you holds the remote, and the other gets to lose control.

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...