jeudi 31 janvier 2008

Tendances 08 ::: la couleur Pantone de l'année


Aujourd'hui tout le monde veut être vert. Le vert est partout. Et participe du greenwashing de notre société. Jusqu'à l'overdose?

Comme il s'agit ici de tendances (gros mot?), nous les chats sommes allés fouiller dans l'inconscient des foules et dans le carnet des créateurs. Saviez-vous que la société Pantone®, élit chaque année la couleur du moment. En 2008 ce sera le bleu iris (No. 18-3943). Le bleu iris, proche du bleu Klein mais moins dur, plus spirituel, iavec un petit supplément d'âme. Une couleur profonde, propice à la méditation avec a touch of magic.
Voici 2 propositions des marques eco-friendly qu'on aime bien.


g=9.8



Reversible

Vitamin living ::: design anglais inspirant

Vitamin living n'est pas un site d'eco-design. Enfin, ne se revendique pas comme tel. Mais à bien y regarder, il y a là matière à s'ispirer pour quelques objets à recycler.

Par exemple, que faire avec une planche de skate. Voici leur proposition. A vous de jouer. Un banc, une planche à repasser, une console...

Et ici, une plante en pot nourrie et abreuvée au goutte à goutte comme à l'hôpital. Pas mal pour les vacances, non?

Facebook ::: comment l'optimiser pour le business

Chers amis lecteurs, le monde virtuel nous happe! Nous accumulons tous des profils divers et variés sur des sites communautaires plus ou moins utiles et certainement chronophages. Nous ne parlerons pas ici de Second life ® en voie de devenir le terrain de jeu mondial du business virtuel. Second Life et nous les chats ne sommes pas félin pour l'autre.

En revanche, Viadeo et surtout Facebook, ne manquent pas d'intérêt. Encore faut-il s'en servir ad hoc.

Vous trouverez donc par ce lien, un article fort renseigné sur l'optimisation de ce site tentaculaire.
Tout y est passé en revue, depuis les pièges à éviter jusqu'aux applications conseillées.
S'organiser, créer un groupe, vendre sur Facebook avec système prepal sécurisé, insérer des publicités (hmmmm!) etc.

Cela peut être fort utile pour faire connaître une action (en ces temps électoraux), lever des fonds pour une cause ou simplement annoncer un événement. Une nouvelle visibilité aussi pour nos blogs ou sites marchands.

Mais attention aux applications potaches, bien tentantes parfois en fin de journée pour se défouler. Nous les chats, par exemple venons d'ouvrir un magasin d'animal de compagnie !!! Et cultivons un Li'l green patch, censé combattre le réchauffement de la planète... No comment !


Via conseils marketing.fr, excellent site de conseil au demeurant!

mercredi 30 janvier 2008

Recyclé ::: elsewares

De très beaux objets trouvés au hasard du net. L'imagination au pouvoir.
ça va plaire à Neodim et à Shabnam... Certes un peu guerrier pour la grenade, mais on les préfère comme ça, en photophore!
les chaines à vélo... Chapeau !!!


VERS UNE CHARTE SUR L’ IMAGE DU CORPS

Fashion week NY j-1
Face à la campagne d’affichage signée Oliviero Toscani reprenant les images d’une jeune femme anorexique, la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin réaffirme son souhait de voir élaborer une « Charte d’engagement volontaire sur l’image du corps ».

Un premier groupe de travail, comprenant des professionnels des medias et de la publicité, des représentants d’associations de consommateurs et des scientifiques, s’est réuni à l’initiative de Xavier Bertrand, précédent ministre de la santé, visant à l’élaboration d’un cadre d’engagement portant sur la publicité, la mode et l’apparence du corps.

Une première étape vers une « Charte d’engagement volontaire sur l’image du corps ».
Celle –ci prévoit que les signataires s’interdisent le recours à des mannequins connaissant des troubles du comportement alimentaire et des conditions de santé fragiles. Ces mannequins (parfois 1,78 pour 42 kg), véritables vitrines de l’image d’un corps idéal véhiculé à grand renfort médiatique sont en fait les toutes premières fashion victims mais surtout un vecteur de danger potentiel pour les jeunes filles qui en font leurs modèles. Cinq études scientifiques très sérieuses disent en effet clairement qu’il « existe un lien entre désir de minceur extrême, jeûnes et vomissements provoqués, d’une part et lecture des journaux d’autre part, comme le souligne le PR Daniel Rigaud, l’un des membres de ce groupe de travail. Non sans rappeler les risques futurs de déminéralisation et leur impact très concret en termes de santé publique.


« Alors que des villes comme Londres, Milan et Barcelone ont déjà pris des mesures contraignantes concernant l’excessive maigreur des mannequins », rappelle Jean-Pierre Mocho, il serait difficilement compréhensible que la France n’en fasse pas de même. » A travers l’IMC très bas des mannequins, c’est en effet toute l’image de la mode elle-même qui est mise en cause « alors que celle-ci, au contraire, a pour objet de mettre le corps en valeur », comme le souligne François-Marie Grau, Secrétaire Général de la fédération du prêt-à-Porter Féminin.
Les créateurs doivent donc prendre conscience des limites de leur choix et de leur responsabilité quant à l’image de la femme qu’ils véhiculent sur les podiums comme dans leurs campagnes publicitaires.

Un signal fort, entendu en haut lieu, puisque la ministre de la santé Roselyne Bachelot a indiqué de source AFP, lundi 17 décembre, avoir relancé le groupe de travail « Anorexie et image du corps », ajoutant que des mesures seront « annoncées en jfévrier » avec « sans doute un volet législatif ». Une décision annoncée alors que Mme Bachelot visitait la Maison de Solenn en compagnie de Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. "Il faut qu'il y en ait au moins une de ces maisons dans chaque département français", a déclaré Mme Bachelot, ajoutant que "la Maison de Solenn est une démonstration de ce qu'il faut faire". Et de conclure en indiquant que 39 projets sont "en cours de création ou déjà installés".

Voir notre post précédent sur les actions de la maison de Solenn - maison des adolescents.

lundi 28 janvier 2008

encore un concours !

Nous les chats, sommes très joueurs. Donc en nous promenant sur notre coin vert de la toile voici ce que propose Ecolo(geek). Une nouvelle bannière > que vous trouverez à droite -->
Cliquez dessus et découvrez leur site très amusant au demeurant, bouré d'éco gestes simples et efficaces. Le blogueur ayant le max de clics ramenant chez eux a gagné.

A vos souris ! Et faites nous gagner! On est N°3 pour le moment !

dimanche 27 janvier 2008

Rabbi Jakob et la Techtonik

Nous les chats sommes dans les salons en train de vous dégotter des petites merveilles bien vertes.
Comme on nous promet un rabbi Jakob en version Musical pour bientôt... voici j'espère de quoi vous faire un peu rigoler...


et patienter jusqu'à notre retour... S'il fallait encore prouver que la Techtonik n' a rien de vraiment nouveau !

mardi 15 janvier 2008

greenwashingindex.com ::: pour juger les pubs vertes

Aux États-Unis, une agence de communication spécialisée dans le développement durable, EnviroMedia, vient de créer le site greenwashingindex.com. Il s'agit d'un forum sur lequel les internautes sont conviés à venir faire leurs critiques et noter les campagnes de communication ayant pour thème le développement durable. Ils peuvent soumettre des campagnes ou donner leur sentiment sur celles déjà proposées : l'échelle de notes va de 1 (« good ad ») à 5 (« total greenwashing »). Pour les concepteurs du site, cette démarche a la double vocation de sensibiliser les consommateurs en les aidant à mieux comprendre les mécaniques marketing des sociétés et de responsabiliser les entreprises, à la fois dans leurs pratiques environnementales et leurs stratégies de communication.
Source : www.brandweek.com

Blog de la semaine ::: Admirable design ::: un site inspirant

Un couloir de métro, nœud de communication, peut-il être beau?
Voici un long couloir reliant un nouveau gratte-ciel dédié au luxe à la station centrale de Nagoya (Japon).
Généralement, l’habillage et la mise en scène dans le métro ou dans ce genre de lieux sont quasiment inexistants, tout juste des panneaux de publicité.
Ici une suite d'ombres : l'envol du chat.

Pour ce passage une agence de design a été conviée à mettre en place tout un univers vraiment riche, basé uniquement sur des mouvements d’animaux séquencés et de grandes fresques mêlant de nombreux animaux différents par univers. Afrique, océan, singes, etc...

Les personnes ne font plus que passer, mais s’arrêtent pour regarder plus en détails certaines scènes. Cela fait fortement pensée à ces tunnels aquatiques que l’on peut emprunter dans les grands aquariums.
Il y a des animaux collés sur les 2 côtés, sol et plafond compris.

Un site à explorer pour tous les blogs autour du monde et le travail des designers qu'il présente. En fouillant bien il y a sûrement de l'eco-design qui pointe son nez !

Ici par exemple avec la publication d'un livre qui épluche le sujet.
Eco design. Possible ?



Fabrice Peltier, le boss de l’agence PRéférence, n’en finit pas de pondre des bouquins, et c’est tant mieux ! Voici "Ecodesing, chemins vertueux" paru aux éditions Pyramid, où il dirige une collection dédiée au design.
Après l’eau et la boîte métalique, Fabrice traite ce troisième sujet qui lui tient à cœur : que nos métiers soient compatibles avec la vie de la planète.

Tendances H08-09: Anthony McCall ::: lumière solide et sculpture origami immatérielle

Un artiste incontournable qui manie les éléments et crée autour d'une forme solide du feu par exemple. Inspiration de la nouvelle collection Homme H08_09 de Gaspard Yurkievitch.

Une exposition à la galerie Serpentine, Londres
Du 30 November 2007 au 3 February 2008

British artist Anthony McCall (born 1946) has a cross-disciplinary practice in which film, sculpture, installation, drawing and performance overlap. McCall was a key figure in the avant-garde London Film-makers Co-operative in the 1970s and his earliest films are documents of outdoor performances that were notable for their minimal use of the elements, most notably fire.

Anthony McCall
Long Film for Four Projectors 1974
Installation view
Solid light installation in five-and-a-half-hour cycles
Four 16 mm film projectors, two haze machines - Dimensions variable
Courtesy the artist and Sean Kelly Gallery, New York
© 2007 Anthony McCall
Photograph: Henry Graber

After moving to New York in 1973, McCall continued his fire performances and developed his ‘solid light’ film series, conceiving the now-legendary Line Describing a Cone, in 1973. These works are simple projections that strikingly emphasise the sculptural qualities of a beam of light. In darkened, haze-filled rooms, the projections create an illusion of three-dimensional shapes, ellipses, waves and flat planes that gradually expand, contract or sweep through space. In these works, the artist sought to deconstruct cinema by reducing film to its principle components of time and light and removing the screen entirely as the prescribed surface for projection. The works also shift the relationship of the audience to film, as viewers become participants, their bodies intersecting and modifying the transitory forms.

At the end of the 1970s, McCall withdrew from making art. Over 20 years later, he acquired a new dynamic and re-opened his ‘solid light’ series, this time using digital projectors rather than 16mm film. Through his involvement in expanding the notion of cinema, which enabled a more complex experience of projection, McCall has become a hero to a younger generation of artists working with film and installation.

A renewed interest in his work has resulted in many screenings of his individual projections at museums and galleries internationally, as well as inclusion in major group exhibitions, such as Into the Light: the Projected Image in American Art, 1964-77, Whitney Museum, New York, 2001-02; X-Screen: The Expanded Screen: Actions and Installations of the Sixties and Seventies, Museum Moderner Kunst, Vienna, 2003-4; Expanded Cinema: Film as Spectacle, Event, Performance, Hartware Medien Kunstverein, Dortmund, 2004; Eyes, Lies and Illusions, Hayward Gallery, London, 2004; The Expanded Eye, Kunsthaus Zürich, 2006, and Projections: Beyond Cinematic Space, Hamburger Bahnhof, Berlin, 2006-07.



Anthony McCall
Between You and I 2006
Installation view at Peer/The Round Chapel, London, 2006
Vertical solid light installation, 32-minute cycle in two parts
Computer, QuickTime movie file, two video projectors, two haze machines - Dimensions variable.
Courtesy the artist and Sean Kelly Gallery, New York
© 2007 Anthony McCall
Photograph: Hugo Glendinning

His work is largely unknown to the wider British public and the Serpentine exhibition offers an overview of both the early and more recent works of this seminal practitioner. The exhibition also features previously unseen drawings, studies, scores, photographs and documents, predominantly from the artist’s own archive, that offer an insight into his working practice.

The exhibition is organised by the Serpentine Gallery, London, and presented in association with the Musée départemental d'art contemporain de Rochechouart, France.

samedi 12 janvier 2008

20.000 prod ::: un défi collectif: deviens producteur pour 50 € !

L'aventure date de novembre. Proposer à 20 000 internautes d'être les premiers producteurs d'un long métrage (comédie à la française dans les règles de l'art) à hauteur d'une participation de 50 €. Chacun des producteurs aura le privilège de vivre en temps réel l'évolution de la réalisation du film jusqu'à sa présentation à Cannes en 2009 et sera invité à une big fiesta rassemblant l'ensemble des participants au projet.

30% des bénéfices générés par le film seront consacrés à cette soirée, les 70 % restant seront utilisé "pour une ou plusieurs causes écologiques ou humanitaires", soit par le biais de dons aux organismes existants, soit par le biais d'une création propre aux 20 000 prods. Ce choix pourra être soumis à l'avis des 20 000 prods par le biais d'un vote en ligne.

Les fonds récoltés sont versés sur le compte de l'association.

Les PROD PIONNIERS ne feront leur apport de 50€ que si le nombre des 2 000 promesses est atteint. Alors, l’association 20.000 PROD leurs enverra un mail avec les statuts de l’association 20.000 PROD et les modalités d’adhésion.

Ce projet unique au monde, s’adresse à ceux qui aiment l’Aventure, la Fête et le Cinéma. Et bien sûr l'écologie.

Tous les détails, interview à l'appui sur le site 20 000 prods.com

Le concept

jeudi 10 janvier 2008

Chartres ::: Natureo, le premier hypermarché bio de France

Voilà, voilà, c'est bien parti pour essaimer dans toutes la france avec 2 ouvertures bientôt en région parisienne.
Avec un premier magasin de 900 m² de surface de vente et une offre de 14 500 références, du jamais vu dans la distribution bio. En moyenne, les biocoop ou Naturalia ne dépasse guère 120 m², et encore pour les plus grands. Cette vaste surface permet de proposer une offre complète: fruits et légumes, surgelés, épicerie, boucherie, boulangerie, mais aussi cosmétiques, produits d’entretien, textile… Une première amorce de chaîne nationale.
photo © Emile Loreaux pour LSA

Pour en savoir plus, vous pourrez lire la suite sur LSA

Et surtout chez Quotidien durable , dont je partage l'analyse d'Olivier. Je rajouterai quand même à propos de pression sur les fabricants, qu'il suffit de ne plus acheter les produits kkbeurk qu'on essaie de nous fourguer. Le combat cessera alors, faute de combattants. Je pense entre autres à la lessive, aux produits ménagers, aux fruits et légumes dégueu qu'on trouve partout. Bon moi c'est ce que je fais mais ça serait mieux si on était plus nombreux. Quand tout le monde aura compris que le vinaigre, le citron et le bicarbonate de soude ça suffit pour le ménage, il y aura moins d''allergies et de maux de tête. Ah, j'oubliais le savon noir qui est une pure merveille.

Voir le blog de Raffa, le grand ménage pour les petits nouveaux qui seraient tombé ici par hasard via Google Search (si, si, je sais qu'il y en a, et beaucoup en plus) !!!

un site à consulter ::: Influencia

Vous l'avez compris, nous les chats sommes over avec le boulot. On est loin du temps des 5 posts par jour (ceci dit l'affluence explose alors ???).
Aujourd'hui, voici ce que nous avons lu sur Influencia, un site de tendances qu'on aime bien pour son humour et sa pertinence (et pour les vidéos du monde entier qu'il relaie toutes les semaine).

jeudi 10 janvier 2008
Des viscères de baleine comme arguments!
Creativite media

Certains sujets ne laissent pas d'autre choix qu'une communication forte et choquante! Une manière comme une autre de faire passer son message...

Les affiches sortent de leurs cadres! Un mode d'échange sûr de son impact et mis en avant par l'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) pour lutter contre la chasse aux cétacés.
Conçue par les agences australiennes Republic of Everyone, déjà à l'origine de plusieurs campagnes sur le sujet, et Happy Soldiers, cette annonce fait vraiment dans le détail! Une affiche murale représente une queue de baleine et son abdomen éventré avec les boyaux à l'air! Jusque là tout va bien mais il suffit de baisser les yeux pour apercevoir le prolongement dans la réalité. Un tas de viscères sanguinolents posés au sol et mettant au nez des passants une réalité connue mais tellement lointaine... L'image est accompagnée d'une phrase: «Disgusting isnt'it?» (ndlr: dégueulasse n'est-ce pas), qui se passe de commentaires. Dommage que la campagne n'ait été vue que par les Australiens, il eût été préférable d'en faire profiter également nos cousins norvégiens et japonais!

Enfin, espérons que cette pub n'a pas été placée devant un restaurant ou dans un emplacement venteux car l'hémoglobine, ça écoeure et ça tache!

par Clouzard Gael, Influencia

on y découvrira aussi le top des tendances à suivre (?) en 2008, les personnalités et événements incontournables et le point commun entre la mobilomanie, la téquila et ... un petit homme agité qui porte nos couleurs fièrement.
A ce qu'il parait le bleu est le nouveau vert et deviendrait la couleur de l'environnement.

A suivre, on vous dit...

® Soleil vert ::: un film militant et visionnaire

2008, promis, on recycle ! De temps en temps on vous proposera un petit choix d'articles plus anciens mais qui ont toujours leur intérêt.

Ces articles seront précédés de la mention ®

ARTICLE RECYCLE 1 ::: soleil vert (22 novembre 2007)

Vous vous souvenez de ce film (pour les plus jeunes à voir absolument).
Voici le générique, éloquent.

Mother Nature, pourras tu nous pardonner ?

Soleil vert (Make Room! Make Room!) est un roman de science-fiction de Harry Harrison publié aux États-Unis en 1966 et en France en 1974. Il a été adapté en 1973 par Richard Fleischer pour son film du même nom, Soleil vert.
En 1999, New-York est une ville de trente cinq millions d'habitants. L'eau est rationnée et les gens sont nourris avec des crackers rouges et jaunes. Andy, un jeune policier, va devoir mener une enquête sur le meurtre d'un certain Mike'O Borien, un mafieux. La ville de New York est décrite comme une ville à l'abandon. Elle est polluée ; les rivières et les sources sont inutilisables. Il y a de nombreuses émeutes lors des distributions de nourritures. Il y a aussi de nombreux viols et meurtres chaque jour.

Le film se concentre surtout sur le secret de fabrication de la nourriture et l'histoire se déroule en 2022.

lundi 7 janvier 2008

Japon ::: Salon de thé avec chats

Inénarrable Japon : des clients jouent avec des chats au Cat Cafe Calico dans la partie ouest de Tokyo, le 3 novembre. Calico consitue un des trois cafés (au moins), ayant ouvert cette année dans la capitale nippone où la clientèle peut se distraire avec de petits félins, tout en prenant le thé.



(Photo : Reuters/Michael Caronna)

Vu sur le blog consottisier de Marie Dominique Arrighi. Je vous en supplie, allez lire ses derniers articles. Vous saurez tous sur les inventions tordues des marketteurs (notamment l'invention de l'eau chaude, le tea express, la liposuccion de la dinde et des recettes contre les poux). C'est jubilatoire!

dimanche 6 janvier 2008

Blog et Blogspot de la semaine ::: id-pop.com

Parlons un peu des confrères aux bonnes idées.
Voici donc id-pop une agence de conseil en communication basée à Nantes.

Leur blog est très instructif sur les problématiques de conso citoyennes.
Ils travaillent autour d’un certain nombre de valeurs : le partage, l’ouverture d’esprit, l’indépendance, le respect et la protection de l’environnement.
Nous les chats, on apprend.

Best of 2007 ::: les chats ont leurs Awards

Grand prix Hors catégories



Et voilà, une belle année qui s'achève. Et elle fut ... comment dire assez mouvementée. Nous les chats, on a décidé de s'amuser un peu avec tout ça. Bien évidemment, cela n'engage que nous !!! Foin de trop de sérieux. On commence par le pire pour aller vers le meilleur. En avant, c'est parti !

Prix de la meilleure boufonade de l'année (à suivre en 2008 avec les grandes orgues)



Accessit boufonade (à suivre tout pareil) le grommelle de l'environnement


Prix de la déconnade potache et pire perte de temps: Facebook


Prix du plus grand green washing: L'Oréal s'offre Sanoflor et une conduite par là-même...
No picture, please!

Prix du meilleur blog anti conso conne: Le consottisier de Marie-Dominique Arrighi


Prix du meilleur film Persépolis


Prix du meilleur album (in extremis)


Prix de la meilleure video environnementale


Prix Special du jury meilleure vidéo catégorie humour
Quand le chat est reveillé via Koreus

Prix du meilleur Blog bien écrit
Ce n'est pas pour jaboter, mais c'estMonsieur Pingouin


3 prix ex aequo de la meilleure initiative verte

EcoloInfo: lauréat 2007 du prix Tic 21 de l’innovation durable


Ecolos-Infos


Recommandé par des Influenceurs


Neomansland, un vrai lifestyle et une éco-boutique en ligne


GoodAction, la régie publicitaire écologique en association avec Doona le moteur de recherche écolo


Mon cabaret fétiche Les Noctambules Pigalle, on y danse, on y boit, on y fait pleins de bêtises

Falbalas ::: une maison d'édition pour la mode

Sophie Georges se lance dans l'aventure de l'édition et comble ainsi une lacune. L'initiative est assez courageuse pour nous permettre de la relayer et les ouvrages à venir très utiles pour qui veut en découdre avec le monde du vêtement;

Formée à l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne puis au management de la mode à l’Institut Français de la Mode, Sophie George a co-fondé puis dirigé l’Ecole Yves Saint Laurent. Pour concevoir des formations pour les vendeurs YSL : elle se trouve devant la grande dispersion des connaissances sur les produits de la mode. Aujourd’hui, elle partage son temps entre une activité de conseil auprès des entreprises du secteur mode et l’élaboration d’ouvrages pour les éditions falbalas. On se souvient que Falbalas est le titre d'un film des années 30 qui décrivait l'univers d'une maison de couture, film préféré de Jean-Paul Gaultier.

L'ENCYCLOPEDIE THEMATIQUE DE LA MODE

Premier volet de l’encyclopédie thématique de la mode et du textile, Le vêtement de A à Z est l’ouvrage le plus complet existant aujourd’hui sur le vêtement.

Dans une première partie consacrée vous saurez tout des vêtements existants– du plus connu, le caban, jusqu’au plus insolite le guernesey -, Le Vêtement de A à Z apporte de nombreuses précisions sur leurs caractéristiques, leur histoire, leurs homonymes et leurs synonymes… La seconde partie se concentre sur les détails : les éléments qui composent un vêtement - cols, manches, garnitures… - les aspects technique de sa fabrication - coupe en biais, roulotté, piqûre sellier… -, sans oublier les effets de style - drapé, festonné, gansé, brodé… -

Plus de 900 incursions, près de 550 illustrations en noir et blanc: Le Vêtement de A à Z donne les bases d’un vocabulaire intelligible et efficace. Un index et une traduction en anglais complètent cet ouvrage.


Le Vêtement de A à Z
Auteur : Sophie George
352 pages / 49 € / Format : 14 x 20 cm / Dos cousu
ISBN : 978-2-9530240-1-2
le 16 janvier 2008 / Distribué par VILO

A PARAITRE :

Essentiels – Essentials: Anatomie des Essentiels de la mode / Auteurs : Sophie George - Audrey Takali
mi-février 2008 / Distribué par VILO

50 illustrations à la plume et une dizaine d’ombres chinoises révèlent les silhouettes incontournables du XXème siècle. Essentiels – Essentials est un ouvrage entièrement bilingue.

Les Métiers de A à Z
Auteurs : Christophe Baratier & Sophie George
début mai 2008 / Distribué par VILO

Près de 150 fiches présentent chaque métier de la mode: sa mission principale, ses activités, son environnement professionnel ainsi que le profil, les compétences, la formation et l’expérience requis pour y accéder.

A compléter par le memento de la mode éthique dont nous vous parlions en septembre. Pour tout savoir sur les filiaires d'une mode comme nous l'entendons.

C'est bientôt la saison des collections. nous reviendrons beaucoup ici sur toutes les initiatives des salons professionnels qui consacrent à peu près tous un espace conséquent aux nouveaux acteurs de la mode éthique, des tissus bios et du commerce équitable. A commencer par Prêt-à-Porter Paris, porte de versailles qui en a fait un de ses fers de lance avec un espace de plus de 80 collections et un forum de tendances concocté par Alexandra Sénès autour d'une green attitude très branchée.

mercredi 2 janvier 2008

Exploser en vol


A la question : «Nicolas Sarkozy va-t-il exploser en vol ?», le journaliste du Financial Times John Thomhill  répond : 

«Observer Nicolas Sarkozy gouverner la France, c'est un peu comme regarder un homme craquer 
des allumettes dans un entrepôt plein de feux d'artifice : il y a des étincelles, du bruit et de l'excitation, 
mais aussi une peur agaçante que tout peut exploser.»

l

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...