dimanche 29 juin 2008

A vélo on peut...

faire plein de choses

allez voir par là chez Laetitia !
En images et pour rigoler un bon coup.

A Mauléon: elle est BIO mon espadrille

Semelle de corde et de caoutchouc naturel recyclé, toile en coton bio, sérigraphie végétales, production locale... L'espadrille de Mauléon est totalement éco-friendly.

2 amis de la Côte Basque: Julien Maisonnave, jeune Biarrot de 33 ans, et son complice angloy Mathieu Labat, 34 ans, ont fondé leur petite entreprise: JL2M (Julien, Labat, Mathieu, Maisonnave), des espadrilles de Mauléon, fabriquées par Mégam, avec dans la tête l'idée géniale de les proposer à toutes les entreprises en mal de produits dérivés.


Le Coq Sportif initie le mouvement pour la dernière Coupe du monde de rugby. Les clubs sportifs, français mais aussi étrangers suivent. Quiksilver, Rip Curl, tout le monde de la glisse adhèrent au mouvement.

Contact
JL2M : 05 59 03 87 12, 06 82 45 10 96.
Le site de propa-ganda

I

DDnetwork, un réseau social couleur de l'espoir

Découverte de la semaine, DDnetwork est le nouveau réseau social qui réunit les entrepreneurs du DD. Déjà une petite centaine de membres, même s'il n'est pas destiné au plus grand nombre à l'instar de son aîné Facebook.


Lancé par l'agence de communication Patte Blanche, on peut y trouver des petites annonces, des projets, des liens pour avancer.

L'inscription, c'est par là

lundi 23 juin 2008

blogspot de la semaine ::: FlipFlop Design

Nous le chats sommes bien paresseux, vu le peu de posts...
Non, non... Nous courons les salons à la recherche des dernières découvertes.
Ce week end, par exemple, se tenait le salon playtime dédié à la mode enfantine. Nous reviendrons dessus plus tard avec un joli diaporama et pleins de créations eco friendly.

Voici en tout cas notre coup de cœur n°1.
Save water, take a shower together, FlipFlop design

Un très joli travail d'illustration mené par Caroline Faup.
Illustratrice, graphiste, styliste, designer, elle manie pinceau et palette dans différents domaines : édition jeunesse, jouets et loisirs créatifs, mode ... Capable de gérer le développement de gammes et collections de A à Z: de la conception jusqu'à la production. Sensible au développement durable...elle est attentive aux processus de création éco-responsables.

Et elle est donc notre blog de la semaine.

vendredi 20 juin 2008

Le DD entre en Bourse ::: bilan du salon SEMD à Paris

Placée sous le haut patronage du MEEDDAT, du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, et de la Commission Française pour l’UNESCO, la première édition du Salon de l’Environnement et des Métiers Durables (SEMD) s’est terminée samedi 14 juin dernier. Lancé jeudi 12 avec l’enregistrement de l’émission Passage au vert d’Ushuaïa TV, le SEMD a accueilli durant trois jours 7112 visiteurs au sein du Palais Brongniart.

L’objectif du salon a été atteint : faire se rencontrer l’offre et la demande en matière d’environnement et de développement durable. Les décideurs, acteurs publics ou privés, ont ainsi pu découvrir des solutions écologiquement et économiquement viables en rapport avec leurs problématiques de réduction de leur facture énergétique, de valorisation de leurs actifs et de diminution de leur empreinte écologique.

Le SEMD a débuté avec l’émission Passage au vert d’Ushuaïa TV qui recevait sur son plateau Françoise GROSSETETE, Députée européenne ; Michèle PAPPALARDO, Déléguée Interministérielle au développement durable, ex-Présidente de l’Ademe ; Tristan LECONTE, Directeur fondateur d’ALTER ECO, membre du conseil d’administration de la Fondation Chirac et Jérôme TOLOT, Directeur Général Adjoint en charge de SUEZ Energie Services. Le débat s’est ouvert sur le thème « Ecologie-Economie-Europe »  qui a servi de toile de fond au SEMD et a permis de démontrer la complémentarité des « 3 E ».

Dans le cadre prestigieux de l’ancienne Bourse de Paris, les visiteurs ont pu découvrir, grâce à des parcours experts cohérents et à des ateliers exposants pertinents, les technologies, innovations et conseils en matière d’environnement et de développement durable proposés par 70 exposants, de la TPE au plus grand groupe.

Le Grand Auditorium a accueilli un cycle de 17 conférences de haut niveau qui ont fait la part belle aux premiers résultats du Grenelle avec la conclusion de Denis BAUPIN, adjoint au développement durable de la Mairie de Paris. Ont été bien sûr évoqués par les meilleurs experts avec toute la précision et l’autorité attendues, les questions relatives aux agro-carburants, aux transports propres, à l’eau, aux BTP, à la neutralité carbone, au réchauffement climatique, à l’investissement socialement responsable, au DD et TIC, etc.

Les organisateurs sont heureux que cette manifestation ait été un creuset d’échanges à la fois d’idées et d’énergies susceptibles de concilier contraintes économiques et environnementales.

Ils remercient également Pierre SIMON, Président de la CCIP, Christian SAUTTER, adjoint au Maire de Paris et ancien Ministre, Jacques BOUTAULT, Maire du 2è arrondissement de Paris, Serge ORRU, Directeur Général du WWF France et Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Secrétaire d’Etat à l’écologie, pour leur précieuse contribution.

Le SEMD, c’est aussi un bilan carbone de 208 000 kg de CO2 (déplacement des visiteurs, stands, consommation énergétique du Palais etc.) compensés grâce à des programmes de réduction de la consommation d’énergie fossile, d’incitation au développement des énergies renouvelables ou au travers de projets de reforestation.

L’équipe du SEMD nous donne d’ores et déjà rendez-vous en juin 2009 pour transformer à nouveau pendant 3 jours l’ancien "temple" français de la Finance en un haut lieu de la préservation de l’Environnement. Même ambition : promouvoir les solutions à forte valeur ajoutée pour restaurer l’environnement.

vendredi 13 juin 2008

NEW :: NEW :: Ecolo info ::: le nouveau site est en ligne

Il a enfin migré , le nouveau site, fruit du travail acharné de notre jolie Anne-Sophie.
Flambant neuf, clair, avec nouveau logo et des boutons qui facilitent vraiment la navigation.



Ecolo info c'est avant tout la barre DD. Un outil participatif et gratuit à téléchager d'un seul clic et qui vient se nicher sous votre barre de navigation.
Elle recense plus de 800 sites institutionnels, d'associations ou d'entrepreneur vert dans tous les domaines, les blogs écolos, et d'autres initiatives. Un vrai outil de veille et qui s'enrichit de jour en jour. Chaque site est vérifié. Cette barre existe pour la France et le Canada en version française et anglaise. La version Allemagne est en cours.


Mais Ecoloinfo c'est aussi un magazine en ligne, sous format blog et donc où l'on peut laisser des commentaires, animés par une équipe de 10 spécialistes passionnés d'écologie, dont Nous les chats.

Mais je raconte... Allez donc plutôt faire un tour par là et revenez nous donner des nouvelles.

Et surtout surtout parlez-en autour de vous... Pour faire passer la bonne parole et découvrir des tas de façons de consommer et se cultiver autrement.

lundi 9 juin 2008

Maximiles + WWF ::: Fidèle à ma Planète

Via le site Trendmark, très bon observateur des tendances de consommation.

Décidément, le développement durable s’immisce partout.

Maximiles, le programme de fidélité européen multi-enseignes (France, UK, Espagne et Italie) qui rassemble sous sa bannière 160 entreprises partenaires (une centaine en France) et récompensent plus de 4 millions de consommateurs en Europe (via des points Maximiles à convertir en cadeaux) a lancé “Fidèle à ma planète”.
Une opération annoncée comme le “premier programme de fidélité verte” en partenariat avec le WWF “visant à accompagner le e-commerce sur les questions de développement durable” et à récompenser les consomm’acteurs souhaitant s’engager dans une démarche éco-citoyenne.

Au programme des Green Awards, un catalogue de cadeaux verts (ampoule à économie d’énergie pour 2500 points, poubelle tri sélectif pour 8000 points…) mais aussi la possibilité “de convertir ses points contre un don associatif pour le WWF”. Le programme propose aussi l’incentive verte pour stimuler les partenaires et les pousser à s’engager dans des actions écologiques. Et enfin, des services éco-responsables en ligne : calculateur d’empreinte écologique du WWF, dématérialisation des factures, calculateur d’émissions de CO2…

Cette opération de lancement valable jusqu’au 16 juin sera intégrée en permanence sur le site Internet avec des initiatives supplémentaires : pour que la fidélité à la planète ne soit pas qu’une action éphémère.

Maximiles, le site www.maximiles.com/ma-planete

mercredi 4 juin 2008

Grün Adidas ::: au Bouclard (Paris 3)




La gamme Adidas grün vous aide à diminuer votre pollution en carbone.

Nous avons pris soin de nous assurer que chaque élément de ce produit et de son emballage aura le moins d’impact possible sur l’environnement. Ce modèle Indoor Tennis est conçu avec une tige alliant chanvre, lin, fibres de pâte de bois et jute et une semelle extérieure en gomme avec des enveloppes de grains de riz.

Chaussures non polluantes, « Reground » comme « replanter » : l’idée est de pouvoir jeter sa chaussure dans la forêt, de revenir plusieurs années après et y trouver un arbuste ou une plante (issu de la décomposition de la chaussure).

Il ont également une série de sneackers en matériaux directement recyclés de leurs bureaux et usines (gobelets, papiers, etc).

Tous au Bouclard, 15 Rue Charlot dans le 3è arrondissement. Une tôle au décor cabane et rondins et des sapes très Men Street.

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...