mardi 30 septembre 2008

lundi 29 septembre 2008

Bamboo ::: recherche éditeur

Elia Ashkanazi recherche un éditeur pour ce très joli cheval à bascule en bambou. Des amateurs?


C'est par ici pour en savoir plus

Haruo Suekichi ::: remonter le temps

En ces temps de blig-bling outrancier, voici donc le travail d'un artisan japonais autour de la récupération.


haruo Suekichi est un afficionado des marchés aux puces depuis l'âge de 13 ans. Dans son petit jardin, il y avait un débarras. Toute son enfance; il l'a donc passée à fouiller dans ce tas de déchêts pour se fabriquer des jouets.
En bricolo né, c'est donc tout naturellement que lui est venue l'idée de ces montres constituée de morceaux du passé.



Une jolie façon de remonter le temps...

Son interview en anglais, par ICI


Via PingMag

Hype 2the Jive ::: pour vous les hommes


Hip2theJive : Pour les hommes cool, trendy….éthiques

« Hip to the jive » est une expression en vogue dans les années 20/30 chez les jazzmen noirs américains. Elle signifie « cool and trendy »... Hip2theJive, ou H2J, est une nouvelle marque française pour les hommes qui propose une collection de vêtements intégralement réalisée en coton bio et en bambou. Ou engagés, en proposant une offre de vêtements confectionnés à partir de tissus recyclés. 1 million de tonnes de vêtements par an jetées et à éliminer selon certaines études... Retraiter des chutes, les transformer et utiliser le tissu obtenu pour créer de nouveaux vêtements prend alors tout son sens.
Le coton recyclé est produit à partir de chutes de tissus réintroduites dans un cycle de fabrication normal. Le tissu ainsi obtenu permet d'optimiser la consommation de matières premières et de limiter la production et les conséquences du traitement des chutes (incinération)


Avec une touche de contradiction, la collection brouille les pistes du style et de l’élégance : ni trop street-chic, ni trop rock-mode, mais juste ce qu’il faut de style et de tendance pour s’adapter à toutes situations.
Ceux qui ont le sens de la coupe, l’exigence des belles matières et une touche d’excentricité se reconnaitront dans ces vêtements sobres, élégants et agréables à porter… car finalement, tout est une question d’allure !
Les matières, fils et accessoires sont garantis sans pesticides, intrants chimiques ou polluants. Le même organisme certificateur veille également aux conditions de production et garantit le respect des dispositions légales en matière de droit du travail (âge des ouvriers, rémunération minimum, paiement des heures supplémentaires, temps de travail quotidien et pauses…)
La collection a été lancée officiellement lors du salon So Ethic, porte de Versailles - Prêt-à-Porter Paris®

Pour plus d’informations
Un site internet : www.hip2thejive.com
Myspace : www.myspace.com/hip2thejive
Pour entrer en contact :
Stéphane Perquin, stephane@hip2thejive.com
Arnaud Ariès, arnaud@hip2thejive.com



En vente à Castres
Couleurs du Monde élargit son offre de mode éthique en intégrant notamment une partie de la collection Hip2theJive.
Ils vous attendent !

Couleurs du Monde
22, Rue Mérigonde
81 100 Castres
05.63.51.62.88

dimanche 28 septembre 2008

Blog de la semaine ::: EcoloGirl a 2 ans !


Alors bon anniversaire à ce blog rafraîchissant, bourré d'infos qui font la vie bio. Et des photos très jolies. A savourer sans modération !

EcoloGirl

Week end EcoloInfo à Paris

Voilà, ça y est. On s'est presque tous rencontrés ce week end pour des sessions de travail autour d'EcoloInfo et de l'association dont on vous donnera très vite des nouvelles. L'occasion aussi de faire la fête samedi soir avec des amis blogueurs, des entrepreneurs verts, des lecteurs d'ecoloInfo. Tous réunis à La Coopérative, un bar équitable et un café philo 5 rue Lagille dans le 17è.

Là c'est la photo de la fin, brunch chez Puerto cacao... Mais certains étaient déjà repartis.
Pour le reportage en images, rendez-vous sur EcoloInfo incessamment sous peu.

Et pour faire connaissance avec tous les rédacteurs, leurs combat, leurs idées, leurs blogs perso, cliquez ici, vous tomberez sur la page dédiée à La Belle équipe.

vendredi 26 septembre 2008

Vente de bijoux sauvages au profit des enfants de Jeri (Brésil)

PARCE QUE LES OBJETS SONT INCROYABLES, PORTABLES ET RARES,
PARCEQUE C'EST AU PROFIT DES ENFANTS DE JERI,
PARCE QUE C'EST PATRICIA,
PARCE QU'ON S'Y CROISERA PEUT ETRE.....


Ces bijoux-plumes sont évidemment des pièces uniques, aucun animal n'a été tué pour qu'ils puissent exister, et ils ont été montés sur place, à l'endroit où l'assocation a son action, à Jericoacoara Brésil.
Ils sont sauvages sans être ethniques!
Thérèse se roule par terre à chaque fois qu'elle les voit (et quand je pense à Thérèse....)
Donc venez vous aussi connaitre cet intense sentiment de joie!

Samedi 4 Octobre - 16h30 - 22H
Dimanche 5 Octobre - 11H - 17H
Boutique Talc, 7 rue des Quatre-Vents - 75006
Cash & Checks

jeudi 25 septembre 2008

Mamma Mia ::: toutes et tous des Dancing Queen

L'ATTENTE EST TERMINÉE, LA DATE EST FIXÉE, VOUS ÊTES INVITÉS À UN MARIAGE QUE VOUS N'ÊTES PAS PRÊTS D'OUBLIER !

MAMMA MIA! Un film de Phyllida Lloyd avec Colin Firth, Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried et julie Walters:
l'adaptation de la célèbre comédie musicale, au cinéma depuis le 10 septembre 2008 !

Voici ma scène préférée où toutes les femmes du village abandonnent leurs activités (d'esclaves) pour se lancer dans une folle sarabande !

Allez-y, ça fait du bien de rire (dans la salle il y avait 5 ou 6 hommes, et on les a bien entendu, oui oui!)
Et ne partez pas avant le générique de fin. Surprises à la clé !

® Zaha Hadid + Melissa : les shoes du futur


Melissa Plastic Dream

Rencontre au sommet.
Zaha Hadid, l'architecte la plus talentueuse du moment (récemment courronée du Pritzker Prize, le Nobel de l'architecture) poursuit son incursion dans le design mode. Après le showroom mobile de la Maison Chanel en 2007 qui n'était qu'histoires de sacs, la voici maintenant designer chaussure. Un eco-branding réussi, pour un modèle futuriste, avec la marque brésilienne Melissa, spécialiste mondial de la chaussure en plastique recyclé.

Pour chausser ces merveilles de technologie il faudra patienter et traîner ses guêtres à Londres. La série limitée sera présentée en exclu mondiale le 18 septembre durant la Fashion Week.


Zaha Hadid
Melissa
Dernière heure.

Je lis dans Fashionmag ce matin que ce modèle sera disponible dès la mi-octobre chez l'Eclaireur à Paris, puis dans quelques select shops en janvier 2009. A édition limitée, prix sans limite. 200 € de pur design.

Article recyclé du 4 août 2008

samedi 20 septembre 2008

® Avec Helena Buono, attachez vos ceintures pour le grand 8

On ne résiste pas en cette rentrée un peu lente, à vous réitérer les vœux charmants et couleur wasabi.
Merci encore à Helena Buono pour cette si jolie carte.
Son travail d'illustratrice est tout simplement charmant.


© Illustration Helena Buono, toute spécialement offerte à Nous les Chats


Article ®ecyclé du 1er janvier 2008

lundi 15 septembre 2008

Trashion Fashion au Costo Rica

Costa Rica : un défilé de "mode-poubelle" pour encourager au recyclage

PLAYA TAMARINDO (Costa Rica), 12 sept 2008 (AFP) - Plastique, pneus, canettes de bière, filtres à café, autant de "matières premières" pour trente-deux modèles présentés jeudi 11 septembre au soir au défilé de mode du "Trashion Fashion" organisé dans la station balnéaire de Playa Tamarindo, sur la côte du Pacifique de Costa Rica, pour sensibiliser au recyclage des déchets.
Une créatrice américaine, Kata Kis, et une Allemande, Petra Beuthner, établies dans ce centre touristique où vivent nombre de ressortissants des Etats-Unis, avaient dessiné les vêtements de cette "mode-poubelle" (trash signifie "ordures" en anglais), et leurs accessoires, sacs ou bonnets.

"On s'aperçoit rapidement qu'il s'agit de matières recyclées", concède Kata à l'AFP, assurant toutefois qu'elle trouve des clients pour ses vêtements: "il y a des filles avant-gardistes qui les mettent".

Difficile, certes, de porter en toute circonstance tous les modèles présentés. Certains étaient même "impossibles", mais servaient à attirer l'attention sur le recyclage, a-t-elle expliqué.
Tous les vêtements provenaient en effet des poubelles locales, ou de tout ce que les 4.000 habitants de Playa Tamarindo jettent aussi dans la nature.
Des filtres à café avaient servi à la confection d'une robe de mariée, et un spectaculaire modèle lamé or était fait d'un assemblage de paquets de ce fameux café de Costa Rica. Des jupes étaient constituées de pneus de vélo, ou de jouets gonflables pour piscine, et des vestes de "briques" de lait ou de canettes de bière en alu.

L'objectif du défilé était de "sensibiliser et récolter des fonds pour le comité "Tamarindo recyclage", créé en majorité par des résidents étrangers installés sur place. "Nous voulons l'installation d'un ramassage des ordures et la création d'un centre de traitement", explique une de ses animatrices, Cassie Rauser, une biologiste américaine qui dirige une entreprise locale.
"Le traitement de ces déchets solides est un problème, et le recyclage pourrait permettre de réduire leur volume de moitié", ajoute-t-elle.
Le Costa Rica "vend" à l'étranger un tourisme basé sur ses sites naturels. Mais sa province la plus touristique, Guanacaste, ne recycle que 8 % environ de ses résidus, et ne compte pas la moindre installation de stockage des déchets solides.

Chaque samedi, depuis six mois, "Tamarindo recyclage" parcourt les hameaux des environs pour ramasser les déchets et enseigner sa devise des trois R : "réduire, réutiliser et recycler". Le comité achemine ensuite les résidus vers la capitale.
"L'infrastructure a son importance, mais l'éducation est plus importante, surtout à l'école", souligne Mme Rauser.

Au Costa Rica, dont chacun des quelque 4,5 millions d'habitants "produit" une moyenne annuelle de 198 kg de déchets domestiques, plus de 60 % des résidus sont jetés à l'air libre, selon les organisations environnementales.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

© 2008 Agence France-Presse

mardi 9 septembre 2008

Un homme en jupe ::: c'est culotté

Apparition ! Marc Jacobs porte la jupe, et nous les chats on porte la culotte !


Pour voir son défilé été 09 c'est par là et c'est très étonnant.

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...