mercredi 31 décembre 2008

vendredi 19 décembre 2008

Les bons plans du net pour ma planète

Ecoloinfo et Greenpod, la tv verte, s'associent pour vous présenter les Bons plns du net pour ma planète.
Sous forme de petits programmes courts et ludiques



Faites tourner.

jeudi 11 décembre 2008

Nathalie Kosciusko-Morizet travaille

Nous les chats avons un bien joli ministre... Voici ce qu'elle nous a écrit ce matin

Sur l’air du métropolitain
Today at 10:17am
Savez-vous que nous passons plus de 80 % de notre temps dans des espaces clos ? Des lieux dont l’air peut être chargé en polluants, en composés organiques volatils. Il n’y a pas que sur le périph’ que l’on peut inhaler de l’air toxique. Nox (oxydes d’azote), PM 2,5 (particules fines) et Co (monoxyde de carbone) ne sont pas le nom des derniers groupes à la mode… Mais bien les composants d’un cocktail détonnant auxquels nos poumons sont souvent exposés. C’est pour cette raison que j’ai voulu investir le champ de la pollution de l’air intérieur. Une première victoire est acquise grâce au partenariat Airparif-Ratp. Si je vous disais que l’on allait enfin savoir ce que l’on respire dans le métro parisien… Me croiriez-vous ? N’en doutez plus. Avec le programme de mesures réalisé par Airparif et la Ratp, nous saurons dès le premier trimestre 2009 ce que nous respirons dans nos chers transports parisiens. Vous voyez de quoi je parle ? Si si, vous savez… Les tunnels souterrains dans lesquels nous avons tendance à nous entasser dès le matin. Si l’on pouvait avoir une meilleure connaissance de la qualité de l’air qu’on y respire, nous pourrions nous attaquer au problème avec transparence et efficacité. Rassurez-vous, cette initiative a vocation à faire des petits… D’autres lieux publics (crèches, écoles, gares…) subiront le même traitement !

Première campagne de mesure Ratp-Airparif : du 1er au 15 décembre à la station de métro Faidherbe-Chaligny.

dimanche 7 décembre 2008

Ile de la Réunion ::: chiens et chats appâts vivants pour la pèche au requin

Reçu sur Face book.

Destinés à servir d’appât pour la pêche au gros, de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin.
Plusieurs parties du corps servent à l’hameçon ; les pattes arrières, les pattes avants, du fil en nylon cousu dans le museau, dans le crâne, crochet dans les babines.

C’est surtout sur la côte Est qu’on appâte les requins avec des chiens ou des chats vivants, des actes de barbarie sévèrement réprimés par la loi lorsque les tortionnaires sont pris en flagrant délit.

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, les chiens sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant des hameçons avant de les jeter à la mer !
Face à cette situation la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème. Une enquête diligentée par le substitut du procureur de Saint-Denis de la Réunion est toujours en cours.

Alertés par les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Quotidien allemand « Bild » en tête suivi par nombre de ses confrères de l’union comme « The Daily Mail », sensibilisent désormais l’Europe à l’horreur subie par les chiens de la Réunion.

Si vous souhaitez agir, n'oubliez pas de signer la pétition

Pour voir la vidéo de 30 millions d'amis

jeudi 4 décembre 2008

Eco profil de ton jean


Vous l'aimez... il est le meilleur ami de vos fesses... Mais il est choubouillant pour la planète. Filez chez Ecoloinfo pour lire mon article sur l'ACV (analyse du cycle de vie pour les néophytes) et l'eco profil complet de vos denim.
Et un sourire pour la marque NU.

Nu dans mon jean bio

Passer au bio, même pour son jean ne va pas nous demander beaucoup de sacrifices. Chez NU vous avez le choix entre le Suzette, taille haute et coupe extra large. Les brindilles se glisseront dans le Janine, un skinny stretch en version brut. Et pour les classiques qui marchent en couple, Le Gérard et l’Arlette préfèrent la coupe droite. Max Guillon et Jean-Philippe Pete, s’attaquent au marché du denim avec une campagne photos décoiffante dans le respect de l’homme et de l’environnement. Pas de stone wash, aucun enzyme de lavage, aucune résine, ça va être dur de les user ces jeans-là.
(Article à paraître dans le magazine DIVA, 15 décembre en kiosque)


Nu en vente entre 105 et 115 € dans les boutiques Alter Mundi et sur le site délicieux de mon amie Julie: Made in Ethic
Julie a un goût très sûr et un talent incontesté pour dénicher des créateurs engagés.


Sinon, les tisseurs se décarcassent pour trouver de nouveaux mélanges.

PARIS, 7 déc 2008 (AFP) - L'esprit "récup" gagne le jean : il se fabrique avec des fibres issues de bouteilles en plastique, et lorsqu'il reste fidèle au traditionnel coton, il peut aussi se réduire en poudre pour devenir papier.

Lire la suite chez Fashion mag
Vu au salon Denim by Première Vision.

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...