mardi 23 février 2010

Au camping des lucioles by Orange


Un objet fortement utile pour tout campeur geek qui se respecte (je ne sais pas s'il y en a beaucoup ceci dit!) Enfin, ce nouveau concept devrait les inciter à aller prendre l'air de nos belles montagnes tout en restant connectés ! Orange s’intéresse décidément aux énergies renouvelables car, après avoir conçu une pompe permettant de recharger les téléphones portables, il a dévoilé un prototype de tente solaire.
Nous les chats, on aime bien l'idée du sol chauffant !

L’Orange Solar Concept Tent, dont les fonctionnalités n’ont rien à envier à celles de Quechua, est équipée de panneaux solaires et fait appel à la pointe des technologies d’énergie écologique : elle permet ainsi aux campeurs de rester connectés.

La toile de tente est recouverte de fibres photovoltaïques sur un tissage en tissu classique. Trois panneaux photovoltaïques flexibles peuvent coulisser pour capter un maximum de soleil et recharger des batteries. Les capteurs vont capturer l’énergie solaire et la stocker La tente est dotée d’une console de contrôle qui affiche l’énergie produite et consommée sur écran LCD tactile.

On peut par exemple allumer sa tente pour la retrouver en lui envoyant un simple SMS.
Un écran LCD tactile flexible permet d’accéder à internet et d’afficher le niveau de charge des batteries.
Une poche permet de recharger sans fil téléphones et autres dispositifs mobiles par induction magnétique.
Pour le confort des campeurs enfin, un tapis de sol chauffant s’active lorsque la température tombe sous une température donnée.


vu sur le Blog Lares et pénates, dédié à l'énergie propre

Et pour ceux qui voudraient se lancer IRL, suivez le lien vers Solaire et Photovoltaïque, le site de toutes les solutions.

lundi 15 février 2010

Blogspot de la semaine : The Catorialist

Ami des chats et de la mode, ce site est fait pour vouéééoooow !
A mourir de rire. une copie conforme du plus célèbre des blogs de streetstyle: The sartorialist !



L'original: The sartorialist

L'original Catorialist

* Merci à Céline Vautard

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...