jeudi 23 juin 2011

Les restos du cœur, 25 ans déjà et plus que jamais nécessaires


Il y a 25 ans, Coluche lançait l’idée des Restos du Cœur sur les ondes d’Europe 1.
Grâce à un fort réseau de bénévoles, passé de 4 500 au début à 58 000, les Restos maillent aujourd’hui tout le territoire français et viennent en aide à plus de 830 000 personnes (+ 20 % en deux ans), tant sur le plan alimentaire qu’en leur donnant ou redonnant les outils de leur autonomie.
À l’occasion des 25 ans des Restos du Cœur, ECLAIRAGE PUBLIC fait le point sur une année de solidarité, témoignant à fois du dynamisme de l’association et des besoins de notre société.
Voir l’affiche « Les Restaurants du Cœur : Une année de solidarité » sur le blog de l'agence ECLAIRAGE PUBLIC spécialisée en infographie percutante que je vous encourage à visiter dérechef ! Au programme les déchets marins, la contrefaçon et bien d'autres petites choses qui alimentent notre quotidien...



BE LINEN Movie remporte le Grand Prix Auguste Lumière

BE LINEN Movie remporte le Grand Prix Auguste Lumière - laurier d'or - au Festival International de l’Image Institutionnelle et Corporate.

Le Grand Prix Auguste Lumière récompense la meilleure production audiovisuelle (Production: Goodideas - Réalisation: Benoit Millot – Agence d’exécution : Villadalésia&Co), face à d’importants annonceurs tels que LA POSTE, AXA ou encore BNP PARIBAS.

Le lin, c'est tout un univers, c'est l'Europe, son histoire, son agriculture et ses savoir-faire... Des femmes et des hommes aussi, que Benoît Millot filme avec une sensibilité à fleur de peau. Un plongeon au cœur de la fibre européenne la plus nature qui soit.


BE LINEN MOVIE from Benoit MILLOT on Vimeo.


N'hésitez pas à partager sur vos blogs et vos réseaux sociaux. Le film a déjà été vu des milliers de fois.

mercredi 22 juin 2011

Leviathan / Anish Kapoor Monumenta

INSIDE OUT


© Catherine Dauriac


On pulse au centre de la bête. Oui c'est une impression prenante. L'univers est-il une trompette? Certains l'ont affirmé. Ici les creux apparaissent en volume. Au gré de l'optique. L'œil naturel glisse dans le vide où la lentille photograhique enfle l'image en volumes mammaires. Très intéressant. Qui m'a parlé d'une baleine ?



© Catherine Dauriac


© Catherine Dauriac

© Catherine Dauriac

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...