lundi 25 juillet 2011

love cats cover The cure by Tricky

® David Servan-Schreiber ::: L'assiette anti cancer


article recyclé publié en juillet 2007 - RIP -
Nous les chats, en ce moment on ne pense que cuisine.
C'est vrai, ça nous détend de mitonner des petits plats et d'élaborer des recettes pleines d'épices et de saveurs...

David Servan-Schreiber nous remet les idées en place, même si on mange bio et sain (les Omega-3, faut pas nous la faire. Saumons, sardines et maquereaux on connait !)
"Nous pouvons tous renforcer nos mécanismes naturels de défense"
Quatre ans après la sortie de Guérir, plus de six cent mille exemplaires vendus, le psychiatre David Servan-Schreiber, récidive dans sa volonté de parler différemment de la maladie, avec la sortie de son nouveau livre Anticancer.

Voici le contenu de son assiette anti cancer


Avec cette assiette: fourrure soyeuse, croc de prédateur et griffes acérées assurés !

Lire tout l'article sur Psychologies magazine

samedi 23 juillet 2011

Biennale internationale d'art contemporain de Melle

Jusqu'au 18/09/2011
Après s'être tournée vers l'altérité, le mieux vivre ensemble, la relation à la nature, les enjeux environnementaux et les nécessités écologiques, la biennale se construit en 2011 avec des artistes qui continuent de tisser des liens entre le monde, l'histoire et les réalités de notre époque à travers notamment les questions migratoires, les droits fondamentaux, le multiculturalisme.
Les oeuvres artistiques créées et exposées vont interroger - avec justesse, force et liberté - les conditions de cette existence terrestre en commun, du battement de coeur à l'emportement du monde.
Habiter la Terre réunit 24 artistes français et internationaux. Comme lors des précédentes biennales, les projets artistiques entrent en résonance avec les différents sites d'accueil, dans le patrimoine bâti, dans les jardins, chez les commerçants et les partenaires socioculturels de la ville.
Christian Boltanski, Céline Boyer, Gilles Clément, Pascal Colrat, Thierry Fontaine, Ha Cha Youn, Mona Hatoum, Shigeko Hirakawa, Gary Hill, Jason Karaïndros, Kôichi Kurita, Sébastien Laval, Claude Lévêque, Cristina Lucas, Adrian Paci, Mathieu Pernot, Dominique Robin, Massinissa Selmani, Chiharu Shiota, Kristina Solomoukha, Max Streicher, Barthélémy Toguo, Paul Virilio, Fang Wen. Ainsi que la chorégraphe Claire Servant et l'écrivain François Bon.
Ville de Melle
79500 Melle
FRANCE
Tél. +33 5 49 27 24 53
web : http://www.biennale-melle.fr

En septembre, le Fil du Lin et du Chanvre n°6


Tout juste sorti de presse comme un petit pain tout chaud. Notre numéro 6 spécial Art de Vivre sera disponible dès le mois de septembre sur les salons Maison & Objet et Première Vision.
Mais que va-t-on y lire ? Que par sa présence humble et discrète, le fil de lin est l’indispensable allié du cuir. Ou de notre santé, réintroduit dans l’alimentation animale par l’association Bleu Blanc Cœur.
Passez un coup de torchon avec notre sélection haute en couleurs et pénétrez l’univers de Kelly Hoppen, la gourou des Intérieurs Couture dont les stars hollywoodiennes raffolent. Du lin dans le design… Mais, au fait, un composite, c’est quoi?
On vous dit tout sur les nouveaux atoûts du lin outdoor. Matériau du futur et fibre versatile, le lin faisait déjà les beaux jours des intérieurs chics de l’Angleterre victorienne. Nous vous ouvrons les portes des archives LIN de la Maison Morris & Co. Plus une sélection des plus beaux tissus Editeurs 2011 en 100% lin.
Autre sujet brûlant, comment réduire son « empreinte aquatique » ? Entre contrainte et création, designers et acteurs de la filière européenne du lin planchent sur le sujet.
Et découvrir avec le designer star Christophe Pillet un lin qui sort des préjugés, voilà qui propulse le lin dans le XXIème siècle !
Au fait, vous savez vous combien de raquettes de tennis, de coques d’iPhone ou de fauteuils on peut fabriquer avec un hectare de lin ????
Le Fil du Lin et Chanvre n°6
Disponible en septembre sur le salons Art de Vivre Maison & Objet et les salons des Textiles de Mode Première Vision et Milano Unica.

jeudi 7 juillet 2011

Patagonia ashes to ashes

Puyehue volcano in southern Chile has spread volcanic ash far and wide since it erupted in early June. On Monday, Argentina's president announced that economic relief would be provided to residents affected by the ash in the southwestern region of Patagonia. And as recent as July 1 ash in the atmosphere was disrupting flights at the Buenos Aires airport. These images show how the earth's landscape has been affected.

mercredi 6 juillet 2011

Prix Canson 2011 décerné à Ronald Cornelissen

Le Louvre ouvre ses portes au Prix Canson® 2011 remis pour la deuxième fois par le Fonds Canson® pour l’Art et le Papier. Attribué au Néerlandais Ronald Cornelissen par un jury  plus international se composant de personnalités telles que Marie-Laure Bernadac (Conservatrice en charge de l'Art contemporain au Musée du Louvre), Olivier Kaeppelin (ancien directeur du Palais de Tokyo) ou encore d’Antoine Tony Guerrero (ancien directeur des expositions du Musée Moma à New- York). La marque est mécène de l’exposition « le papier à l’œuvre » qui ouvre ses portes, au Musée du Louvre à partir du 9 juin 2011 et jusqu’au 5 septembre.












C'est aussi l'occasion de revenir sur le travail de l'artiste Fabien Mérelle (Prix Canson® 2010 présidé par Gérard Garouste).  Fabien Mérelle est un jeune desinateur au style à la fois très minutieux et onirique. Chaque dessin de l'artiste raconte une histoire, figure un instant. "C'est mon but, mon défi, raconter une histoire. Ma feuille est une scène, un théâtre. L'équivalent en littérature serait une nouvelle, et sûrement pas un roman. Quelque chose de court, mais de très dense."







Sur le papier,  il met en scène des sans-abris et traite ainsi un thème qui le touche particulièrement.  Fabien Mérelle explique :« Je passe comme tout le monde devant ces gens que l’on dit frappés par l’existence, assommés, façonnés par les douleurs qu’ils portent comme un fardeau. Je passe et je regarde comme tout un chacun, furtivement, ces hommes et ces femmes, mobiliers d’une ville carnivore. Je passe, mais leur image reste et avec elle le besoin de fixer leurs contours trop vite aperçus. Ces dessins sont le fruit du désir d’un passant d’arrêter sa marche, de contempler ces Euménides des trottoirs, ces sans titres, ces trous noirs et béants dans nos décors cartons pâtes d’Hommes abrités ».




mardi 5 juillet 2011

VDJ: le vestiaire de Jeanne




Cet article a été écrit pour le blog du lin européen. Un blog où vous pourrez retrouver toute l'actu du lin mais aussi du chanvre cultivés en Europe.
Je suis fan absolue de cette collection depuis 2007. Parce qu'elle est presque exclusivement conçue dans des tissus de lins aux armures différentes, bien sûr. Mais pas seulement. J'aime l'esprit qui se dégage de ces formes simples, minimalistes, presque nostalgiques et ces couleurs minérales. J'aime aussi beaucoup l'idée de départ: un vestiaire conçu par une grande sœur pour sa petite sœur Jeanne. Etendu aujourd'hui à l'armoire des adultes (avec le Vestiaire de Clé), on peut trouver ces "vêtements pour enfants" sur Internet et dans quelques boutiques en France, au Japon...

Quelques images de l'été 2011: à shopper en soldes sur le site www.levestiairedejeanne.com


En novembre 2005, charlotte Le Stum-Meyer, 18 ans, alors étudiante en médecine, crée quelques vêtements pour sa petite soeur jeanne 6 ans et les présente sur un blog qu’elle nomme “le vestiaire de jeanne” (www.blog-vdj.blogspot.com). Son intention est de compléter la garde robe de jeanne par des pièces fortes, simples et sobres qu’il est difficile de trouver sur le marché de la mode enfantine. Les sources d'inspirations sont très nombreuses et diverses :  quelques grands créateurs comme  Yohji Yamamoto, Rei Kawakubo (comme des garçons), Martin Margiela ou encore Raf Simons.... les looks d’ anonymes trouvés dans la rue ou sur internet, les uniformes de travail, ...l’univers de l’enfance ... jeanne, elle-même.
Les ventes sur blog et les contacts boutiques se développant considérablement, charlotte décide alors en novembre 2006 de professionnaliser sa démarche en créant son entreprise et en se consacrant exclusivement à cette activité.





En février 2007, la collection automne-hiver 2007/08 est présentée au salon de mode enfantine “Playtime” à Paris. Cet événement marque les débuts véritables du VDJ. Les « commandes boutiques » augmentent considérablement à l'étranger, en particulier au Japon et en Italie.
Au fil des saisons, le vestiaire de jeanne continue à se développer en augmentant ses points de vente dans le monde entier, développant sa boutique en ligne et en créant de nouvelles lignes : une ligne femme ( le vestiaire de clé : www.levestiairedecle.com ), puis une ligne de linge de maison (VDJ HOME : www.vdj-maison-boutique.com). On y trouve des draps et des torchons rayés noir/naturel, des papiers peints, et d'autres merveilles. Photo collection hiver 2010-11







AVANT_PREMIERE: LA COLLECTION ETE 2012


Matières, textures, couleurs imprimés... Une matière s'impose, le lin, associé à d'autres fibres pour l'aspect plus souple, plus vieilli, pour que le vêtement paraissent "porté". Puis une couleur, l'indigo, associé au blanc et au naturel. Les images d'inspirations viennent du livre de Olivier Föllmi, "A hauteur d'enfants" (ed. La Martinière), des portraits d'enfants "bruts", sauvages, leurs vêtements, simples, interchangeavbles. "Cela correspond tout à fait à la réflexion que nous menons depuis le début du VDJ", commente Charlotte," et qui porte sur le minimalisme, la recherche de l'essentiel, les superpositions et associations, le confort..."

La lecture: une addiction grave

Istanbul, août 2010 © Catherine Dauriac

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...