lundi 10 mars 2014

Mariage pour tous et Agenda 21: A Crest (Drôme), le maire met-il sa ville hors-la-loi ?


A Crest (Drôme), l’Agenda 21* veille sur le mariage. Un peu trop zélé, Hervé Mariton, maire sortant en place depuis 19 ans ?

*Pour rappel, la mission d’un Agenda 21 est un ensemble de recommandations concrètes pour le 21ème siècle, décliné du concept de développement durable, et qui repose sur 3 piliers fondateurs : l’action économique, le développement social et la gestion économe des ressources naturelles.

La ville de Crest a choisi de développer des actions pour la famille durable « dans le cadre de l’Agenda 21 pour le développement durable. »
Au Conseil Municipal du 16 novembre 2012, Hervé Mariton a ainsi déposé une motion contre le mariage de même sexe : une horrible dérive contre laquelle le bon maire de Crest, vaillant chevalier du développement durable, combattra jusqu’au bout.

 "La ville de Crest a choisi de développer des actions pour la famille durable, comme la préparation au mariage civil, prévue dans l’Agenda 21 pour le développement durable, déclare donc Hervé Mariton. " Le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe paraît de nature à affaiblir les liens de filiation, à fragiliser l'institution du mariage et la famille. L'évolution du mariage est donc bien un sujet du ressort des affaires de la commune", martèle-t-il. 

Mise au vote, la motion contre le mariage de personnes de même sexe a donc été adoptée par 18 votes sur 26 suffrages exprimés.

 Ainsi, le Conseil municipal se prononce contre le projet de mariage de personnes de même sexe. M. le Maire, rapporteur du dossier, ajoute :  "dans les faits, avec la procréation médicale assistée (PMA) ou la gestation pour autrui (GPA), on se trouve - par construction - face à des familles à 3, voir 4 parents. Au fil des reconstructions familiales, ces enfants peuvent se retrouver avec encore plus de parents". 

Peu de temps après, un graffiti est apparu sur le mur de la permanence de Monsieur Mariton.

« Mieux vaut une paire de mères qu’un maire de
merde ».

Le calembour n’a pas fait rire les crestois longtemps... Promptement effacé, il a néanmoins montré qu’il y a à Crest au moins une personne que la perspective de parents multiples effraie moins que les gesticulations d’un bouffon.

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...