Créé en 1946 (naissance de maison phénix) et indépendant depuis 1999, Geoxia réunit plus de 3 000 collaborateurs, compte 14 marques leaders, commercialise plus de 9 500 maisons et agrandit, embellit plus de 4 000 maisons par an.
Le groupe est organisé en filiales régionales et chaque marque dispose de plusieurs points de vente pour assurer une parfaite couverture nationale et locale.
Avec Yann Arthus-Bertrand, ils développent un nouveau concept de maison à très basse consommation d'énergie, présentée dans le cadre de l’émission Vu du Ciel.
«C'est la maison du bon sens, s'enthousiasme-t-il. C'est pourquoi je l'ai baptisée la Bonne Maison. Je voulais démontrer que l'on pouvait bâtir une demeure écologique, économique et réalisable en grande série. Il faut cesser de croire que l'habitat écologique est réservé à des initiés aux revenus confortables.»
«La Bonne Maison n'a rien de révolutionnaire, poursuit le photographe. Mais elle accumule des techniques et des petits trucs qui lui permettent d'économiser 85% d'énergie.»
En attendant le lancement d'un site dédié, pour en savoir plus c'est sur le site du Figaro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire