"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours." Woody Allen
dimanche 12 octobre 2008
® Minnie by 80 créateurs : Maison de Solenn, une souris dans la vétothèque
Venez tous soutenir la MINNIE Katherine Pradeau le lundi 20 octobre chez Christie's pour la vente au profit de la Maison de Solenn
Katherine sera au Niger avec les artisans qu'elle défend là-bas. Ne laissez pas sa Minnie seule !
9 av.Matignon 8eme. 18h30
contact: laurence 01 44 94 70 50 Email: ltemim@pretparis.com
La Maison de Solenn, kezako?
Article ®ecyclé du 30 janvier 2008
Maison de Solenn : une souris dans la vêtothèque
La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin est depuis 2003 le partenaire exclusif de la Maison de Solenn, consacrée aux adolescents confrontés aux troubles du comportement alimentaire. « Le pari consiste à mettre en place une médecine spécifique, capable de prendre en compte les adolescents dans leur globalité et dans leur individualité » rappelle le Pr Marcel Rufo, pédopsychiatre responsable médical de la Maison de Solenn - maison des adolescents.
A cet âge difficile, quoi de mieux que la mode comme moyen de réconciliation avec un corps souvent considéré comme l’ennemi ? Pour cela, la maison de Solenn a mis en place une « vétothèque », un placard idéal où les adolescents sont invités à venir piocher des modèles dont ils/elles ont l’entière responsabilité. Libre à eux de les porter sous condition d’entretien et de restitution. Exactement comme pour des livres ou des CD. Une dizaine de marques appartenant à l’univers vestimentaire des adolescents nous accompagnent dans ce projet en donnant des pièces deux fois par an : Agnés B, Sessun, La Redoute et Taillissime, Antik Batik, Petit Bateau, Les petites Bombes, Aigle, Paul and Joe Sister, Kulte, Lacoste, Chipie et Airness.
Par ailleurs, la fédération du PAPF (Pret à porter féminin) amplifie son partenariat autour d’ateliers mensuels qui permettent aux adolescents hospitalisés de travailler avec un créateur sur une thématique retenue (bijoux, accessoires) comme ce fut le cas ce dernier trimestre avec La Redoute, Papagena et Célestina Agostino.
En 2008, Mickey fête ses 80 ans. Nous avons voulu rhabiller Minnie sa compagne en sollicitant 80 couturiers et créateurs. L’exposition présente sur Shibuya partira à Milan, Londres, New York et Berlin. Fin 2008 à son retour en France, une vente aux enchères sera organisée et tous les bénéfices seront à l’Association des Amis de la Maison de Solenn.
A découvrir à Paris du 16 avril au 17 Mai aux Galeries Lafayette dans le cadre de l'exposition Crazy Asie.
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