mercredi 20 janvier 2010

Les 1ères questions à se poser avant d'acheter (Sustainable Dave)


Suite au très excellent article sur Ecolo-Info de David Ly que je vous conseille de lire: Notre société d’abondance: impacts économiques et écologiques

je rajouterai ceci:

"Comme toujours, David, un entrepreneur vert, nous met le nez dans les contradictions. Merci pour cette analyse.

Pour acheter mieux, un autre David, “Dave Durable” alias Sustainable Dave l’écologiste américain, a formulé 12 question à se poser avant de passer à l’achat:

1. Ai-je besoin de cela?
2. Ai-je déjà un objet similaire?
3. Puis-je l’emprunter?
4. Le fabriquer?
5. L’acheter d’occasion?
6. En trouver un localement?
7. A-t-il été fabriqué de façon responsable?
8. Pourrait-il servir à autre chose?
9. Un objet équivalent fonctionnant sans électricité existe-t-il?
10. Est-il recyclable?
11. Quel impact direct a-t-il sur l’environnement?
12. Quel impact futur?

Imparable!
Lu dans le Monde 2 daté 1er janvier 2010"

des questions de David Ly a du se poser et vous pose à vous avec son excellent site d'achats 100% Green Tout allant vert

Aucun commentaire: