lundi 10 septembre 2007

Casino ::: étiquetage environnemental



Vous retrouverez prochainement ce système d’étiquetage environnemental des produits de marque Casino en magasin : le distributeur stéphanois a décidé d’informer ses consommateurs sur l’impact environnemental de ses produits.

Ce système a été mis au point par la société BIO Intelligence Service, pour le compte de la société Casino.
Il a été validé par l’ADEME, qui soutient techniquement et financièrement ce projet.

Les 3 indicateurs définis à ce jour fournissent des informations sur les enjeux
environnementaux clés des produits de grande consommation au niveau européen :

Le transport des produits alimentaires représente plus d’un tiers du trafic routier de marchandises

27% (en poids) des déchets ménagers sont des emballages
Plus de 80% des déchets d’emballages ménagers proviennent des produits alimentaires

L’étiquetage contient deux niveaux d’information : des informations chiffrées et un code couleur décrivant l’ampleur des impacts environnementaux associés (comme dans le cas de l’étiquette énergie).

Le format d’étiquetage présenté ci-dessus n’est pas définitif, il sera adapté prochainement, afin d’être facilement compréhensible par tous les consommateurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Décidemment cette info liée à Casino fait parler la blogosphère ! Si seulement les autres pouvaient aussi agir ! A quand une telle prise de conscience dans tous les supermarchés !