Vous l'avez compris, nous les chats sommes over avec le boulot. On est loin du temps des 5 posts par jour (ceci dit l'affluence explose alors ???).
Aujourd'hui, voici ce que nous avons lu sur Influencia, un site de tendances qu'on aime bien pour son humour et sa pertinence (et pour les vidéos du monde entier qu'il relaie toutes les semaine).
jeudi 10 janvier 2008
Des viscères de baleine comme arguments!
Creativite media
Certains sujets ne laissent pas d'autre choix qu'une communication forte et choquante! Une manière comme une autre de faire passer son message...
Les affiches sortent de leurs cadres! Un mode d'échange sûr de son impact et mis en avant par l'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) pour lutter contre la chasse aux cétacés.
Conçue par les agences australiennes Republic of Everyone, déjà à l'origine de plusieurs campagnes sur le sujet, et Happy Soldiers, cette annonce fait vraiment dans le détail! Une affiche murale représente une queue de baleine et son abdomen éventré avec les boyaux à l'air! Jusque là tout va bien mais il suffit de baisser les yeux pour apercevoir le prolongement dans la réalité. Un tas de viscères sanguinolents posés au sol et mettant au nez des passants une réalité connue mais tellement lointaine... L'image est accompagnée d'une phrase: «Disgusting isnt'it?» (ndlr: dégueulasse n'est-ce pas), qui se passe de commentaires. Dommage que la campagne n'ait été vue que par les Australiens, il eût été préférable d'en faire profiter également nos cousins norvégiens et japonais!
Enfin, espérons que cette pub n'a pas été placée devant un restaurant ou dans un emplacement venteux car l'hémoglobine, ça écoeure et ça tache!
par Clouzard Gael, Influencia
on y découvrira aussi le top des tendances à suivre (?) en 2008, les personnalités et événements incontournables et le point commun entre la mobilomanie, la téquila et ... un petit homme agité qui porte nos couleurs fièrement.
A ce qu'il parait le bleu est le nouveau vert et deviendrait la couleur de l'environnement.
A suivre, on vous dit...
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