Ethic Style est le premier concours de mode européen, axé sur le thème du développement durable. Ce concours est ouvert à tous les jeunes créateurs ressortissant de l’Union Européenne, étudiant en stylisme-modélisme ou déjà actifs, et sera encadré par un jury de professionnels.
À l’occasion d’une réflexion menée au croisement de la mode éthique et de la culture, l’idée d’organiser le premier concours européen de mode germé dans la tête de. Axé sur le thème du développement durable, cet événement veut introduire une nouvelle approche : le vêtement comme une réponse possible à l’écodéveloppement.
La liste des candidats autorisés à concourir sera publiée sur http://www.ethicstyle.net le 14 mars 2008, après décision du jury. L’inscription des candidats sélectionnés à l’issue de cette date devient alors définitive.
Ethic Style se positionne comme un tremplin dans un secteur où les possibilités de professionnalisation sont malheureusement trop restreintes.
L’événement comportera deux moments :
· un défilé dans un lieu parisien, à l’issue duquel seront désignés les lauréats,
· un temps d’exposition des créations d’une semaine.
Le choix et la distinction entre les créateurs seront effectués par un jury professionnel européen reconnu pour ses compétences parmi lesquels : Eric Charles-Donacien – Directeur artistique de la Maison Lemarié, Florence Müller – Historienne de la mode, Jean-Luc di Paola-Galloni – Directeur Délégué Valéo (et oui!).
10 septembre 2007 : lancement officiel du concours Ethic Style 2008,
01 mai 2008 : clôture des dépositions de dossier d’inscription,
14 mai 2008 : délibération du jury concernant les candidats autorisés à concourir,
11 octobre 2008 : délibération finale du jury, défilé et remise des prix,
13 octobre 2008 : ouverture de l’exposition Ethic Style à Paris,
19 octobre 2008 : clôture de l’exposition,
Décembre 2008 : publication d’un bilan.
Prix
Différents prix seront attribués aux lauréats en fonction des partenariats conclus. Il s’agira d’une formation chez un grand couturier, d’un prix en argent, de la vente des créations dans un magasin prestigieux, ou de l’édition d’une première collection.
++ Ethic style le site
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