mardi 2 octobre 2007

Ratatouille ::: Le rat est à la mode en France


Le succès du film Ratatouille, ou les aventures de Rémy, petit rat d'égout parisien se rêvant grand chef cuisinier, fait grimper les ventes de ces rongeurs en France.
«Depuis que le film est sorti, il y a un vrai phénomène de mode pour les rats,» explique Gérald Moreau qui dirige L'Association de Promotion du rat comme animal de compagnie (Aprac), dont le siège est près de Paris.

Rappelons que ce charmant petit animal (miam) est le bienvenue dans nos foyers français. Plus intelligent qu'un hamster ou qu'une souris, il reconnait son nom, est attaché à son maître et adore jouer.
Toutefois, ne laissez jamais un mâle et une femelle ensemble dans une cage, sous peine de vous retrouver heureux propriétaire de 15 nouveaux petits locataires . Toutes les trois semaines. Exponentiel.

Grand succès de l'été, le film d'animation Ratatouille des studios californiens Pixar approche les sept millions d'entrées en France.

Ni écolo, ni éthique, mais pur clin d'œil (faut bien se marrer un peu de temps en temps), Colette (rien à voir avec l'auteur de Dialogues de Bêtes) et Disney Ressort pensent à tout. Voici le kit de la parfaite petite souris. Bien sûr en édition limitée. Ce coffret unique offre le passeport annuel Disneyland Resort Paris, le très attendu calendrier 2008 Colette avec Caperino & Peperone en balade au pays des rêves et le kit inédit du «super visiteur Disneyland Resort Paris».



Last but not least, le making-of, passionnant. Comment les studios Pixar ont travaillé le rendu de la nourriture.

Aucun commentaire: