lundi 9 juin 2008

Maximiles + WWF ::: Fidèle à ma Planète

Via le site Trendmark, très bon observateur des tendances de consommation.

Décidément, le développement durable s’immisce partout.

Maximiles, le programme de fidélité européen multi-enseignes (France, UK, Espagne et Italie) qui rassemble sous sa bannière 160 entreprises partenaires (une centaine en France) et récompensent plus de 4 millions de consommateurs en Europe (via des points Maximiles à convertir en cadeaux) a lancé “Fidèle à ma planète”.
Une opération annoncée comme le “premier programme de fidélité verte” en partenariat avec le WWF “visant à accompagner le e-commerce sur les questions de développement durable” et à récompenser les consomm’acteurs souhaitant s’engager dans une démarche éco-citoyenne.

Au programme des Green Awards, un catalogue de cadeaux verts (ampoule à économie d’énergie pour 2500 points, poubelle tri sélectif pour 8000 points…) mais aussi la possibilité “de convertir ses points contre un don associatif pour le WWF”. Le programme propose aussi l’incentive verte pour stimuler les partenaires et les pousser à s’engager dans des actions écologiques. Et enfin, des services éco-responsables en ligne : calculateur d’empreinte écologique du WWF, dématérialisation des factures, calculateur d’émissions de CO2…

Cette opération de lancement valable jusqu’au 16 juin sera intégrée en permanence sur le site Internet avec des initiatives supplémentaires : pour que la fidélité à la planète ne soit pas qu’une action éphémère.

Maximiles, le site www.maximiles.com/ma-planete

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut à tous !

Que pensez-vous de cette initiative ?

Pour ma part, je conçois que guider les consomateurs vers les produits les plus "verts" puisse aider à améliorer nos habitudes. Mais j'ai tout de même l'impression que Maximilies teste grandeur nature un nouveau plan marketing !