jeudi 4 décembre 2008

Eco profil de ton jean


Vous l'aimez... il est le meilleur ami de vos fesses... Mais il est choubouillant pour la planète. Filez chez Ecoloinfo pour lire mon article sur l'ACV (analyse du cycle de vie pour les néophytes) et l'eco profil complet de vos denim.
Et un sourire pour la marque NU.

Nu dans mon jean bio

Passer au bio, même pour son jean ne va pas nous demander beaucoup de sacrifices. Chez NU vous avez le choix entre le Suzette, taille haute et coupe extra large. Les brindilles se glisseront dans le Janine, un skinny stretch en version brut. Et pour les classiques qui marchent en couple, Le Gérard et l’Arlette préfèrent la coupe droite. Max Guillon et Jean-Philippe Pete, s’attaquent au marché du denim avec une campagne photos décoiffante dans le respect de l’homme et de l’environnement. Pas de stone wash, aucun enzyme de lavage, aucune résine, ça va être dur de les user ces jeans-là.
(Article à paraître dans le magazine DIVA, 15 décembre en kiosque)


Nu en vente entre 105 et 115 € dans les boutiques Alter Mundi et sur le site délicieux de mon amie Julie: Made in Ethic
Julie a un goût très sûr et un talent incontesté pour dénicher des créateurs engagés.


Sinon, les tisseurs se décarcassent pour trouver de nouveaux mélanges.

PARIS, 7 déc 2008 (AFP) - L'esprit "récup" gagne le jean : il se fabrique avec des fibres issues de bouteilles en plastique, et lorsqu'il reste fidèle au traditionnel coton, il peut aussi se réduire en poudre pour devenir papier.

Lire la suite chez Fashion mag
Vu au salon Denim by Première Vision.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...