dimanche 7 décembre 2008

Ile de la Réunion ::: chiens et chats appâts vivants pour la pèche au requin

Reçu sur Face book.

Destinés à servir d’appât pour la pêche au gros, de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin.
Plusieurs parties du corps servent à l’hameçon ; les pattes arrières, les pattes avants, du fil en nylon cousu dans le museau, dans le crâne, crochet dans les babines.

C’est surtout sur la côte Est qu’on appâte les requins avec des chiens ou des chats vivants, des actes de barbarie sévèrement réprimés par la loi lorsque les tortionnaires sont pris en flagrant délit.

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, les chiens sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant des hameçons avant de les jeter à la mer !
Face à cette situation la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème. Une enquête diligentée par le substitut du procureur de Saint-Denis de la Réunion est toujours en cours.

Alertés par les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Quotidien allemand « Bild » en tête suivi par nombre de ses confrères de l’union comme « The Daily Mail », sensibilisent désormais l’Europe à l’horreur subie par les chiens de la Réunion.

Si vous souhaitez agir, n'oubliez pas de signer la pétition

Pour voir la vidéo de 30 millions d'amis

1 commentaire:

tartine a dit…

c'est horrible c'est vrai pour les chats et chiens utilisés comme hameçons c'est n'importe quoi! mais si on arretait tout simplement de pecher les requins tout ceci s'arretera net !

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...