lundi 27 août 2007

Blogspot de la semaine ::: Le guide de l'économie équitable



Parution du guide


De plus, la fondation Gabriel Péri propose un "Accompagnement de votre projet solidaire".

Vous avez un projet qui s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire et qui sans nul doute doit générer de la plus value sociale, environnementale et durable...

Les auteurs ont souhaité agir en cohérence avec leurs convictions. Cela les a d’abord conduit à confier maquette et impression avec le label imprim’vert sur papier recyclé à des sociétés coopératives. Ils ont aussi renoncé à leurs droits d’auteur et ont souhaité soutenir avec leurs lecteurs un ou plusieurs projets solidaires selon le succès de cet ouvrage.

"Vous pensez que nous pouvons vous accompagner pour mieux le réussir.
A partir du 1er juin 2007 et jusqu’au 31 décembre 2007, vous pouvez nous adresser votre demande qui comportera :
> Le descriptif du projet (en précisant les emplois créés, le statut des salariés, les formations qualifiantes envisagées et la pérennité des emplois)
> La liste des partenaires privés et publics
> Les statuts
> Le compte de résultats des deux derniers exercices et le prévisionnel de l'exercice en cours et à venir ou les budgets prévisionnels des trois premières années s’il s’agit d’un projet nouveau.
> Une lettre de motivation de votre demande expliquant pourquoi vous avez besoin de notre soutien et quelles difficultés elle vous permettra de surmonter

Les demandes reçues seront étudiées en fonction des principaux critères de sélection suivants :
> L’inscription dans une démarche d’économie sociale
> La pérennisation et la qualification des emplois
> La prise en compte des aspects du développement durable
> La viabilité.

En fonction du nombre d’ouvrages vendus la commission d’étude des demandes décidera le nombre de projets qui seront soutenus.
La commission d’étude des dossiers est composée de neuf membres : quatre auteurs, un représentant de la Fondation Gabriel Péri, un représentant des acteurs du commerce équitable Nord Sud, un représentant du monde associatif, un représentant des Scop, un représentant des mutuelles, un représentant des banques coopératives ou mutualistes.


Demande à adresser par courrier sous double pli à
Jean Pierre Caldier
Fondation Gabriel Péri 22 rue Brey 75017 Paris
contact : solidaire@gabrielperi.fr

Aucun commentaire: