mardi 3 mars 2009

Do you biodanze?

Développement désirable et biodanze


"Soyons nous-même le changement que nous voudrions voir dans le monde." Mahatma Gandhi


Le Club de Budapest France continue son exploration de la notion de "Développement" afin de voir, comprendre, ressentir comment nous pouvons nous ré-approprier ce terme et l'enrichir, lui redonner un sens qui nous inspire. Que serait un développement vraiment durable, et aussi viable, vivable, équitable, bref un développement désirable ?
(Le développement sera abordé dans toutes ses dimensions écologiques, économiques, sociales, culturelles, politiques et spirituelles au cours de l'année.)

La deuxième soirée sur ce thème aura lieu le 26 mars prochain

Développement désirable, mouvement et transformation: comment y participer ?
Pour l'occasion, nous accueillerons :
Luc BIGE, Docteur es Sciences (biologie), écrivain, fondateur de l'Université du Symbole.
Comment les archétypes nous influencent et nous portent en ce moment de mutation ? Est ce que tout développement est un progrès ? et quelles sont les conditions pour que le progrès soit une évolution ? A travers la biologie et le mythe de Prométhée. Jacques COLLIN, "Après une carrière dans le monde pétrolier (l'or noir), ma vie a basculé et j'ai rencontré la magie de l'eau (l'or bleu). Cette rencontre m'a permis de reconstruire les profondeurs de mon ëtre tant physique, mental que spirituel et à travers l'eau, de projeter une nouvelle vision du monde".
La responsabilité individuelle dans le développement collectif et la place de l'Eau dans le développement futur.
Jamais l'homme n'a eu tant besoin de retrouver un sens entre son developpement personnel et celui, collectif, de l'humanité. Dépassé par ses propres progrès il n'est plus à même de maitriser et de contrôler collectivement le developpement et de trouver une signification au progrès. L'humanité ne pourra changer sa vision du monde que si chacun mène cette quête au plus profond de lui même.
La source a soif d'être bue.
Florence VASSEUR, Professeur diplômée de Biodanza système Rolando Toro des écoles de Paris et d’Ile de France, auteur du mémoire "De Isadora Duncan à la Biodanza" , spécialisée en "Biodanza et les 4 éléments" et "Biodanza pour Enfants et Famille" nous présentera cette "... danse qui active la sensation émouvante d'être vivant" (Rolando Toro Araneda)
Au travers de danses simples et accessibles à tous, la Biodanza nous invite à réveiller notre joie de vivre. Une invitation au voyage à la rencontre de soi et des autres, à travers le mouvement et l'émotion. Une invitation à ressentir, à lâcher le stress, à goûter la joie de l'instant !
La Biodanza ne nécessite aucune aptitude particulière ni aucune connaissance de la danse.

Soirée des Amis du Club de Budapest France
Jeudi 26 mars – 19h30
Forum 104 - 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Métro Montparnasse ou Saint Placide.
Participation aux frais : 10 euros (ou 5 €)
Accueil dès 19h00


clubdebudapest.org
contact@clubdebudapest.org

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...