lundi 3 septembre 2007

L'Ecobook ::: l'ordi portable en bamboo (Asus)


© Asus

Evidemment, c'est un PC. Mais que fait Apple ?

© Ce qui suit est un article de François Simoneschi, le 02.09.2007

La durée de vie moyenne des ordinateurs a chuté dans les pays développés, passant de six ans à seulement deux ans en dix
ans ! D’ici 2010, 750 millions de nouveaux PC se seront ajoutés aux marchés industrialisés des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie-Pacifique, ainsi que dans les marchés émergents. En outre, la forte progression de la consommation de biens électroniques et électriques dans le monde a entraîné une explosion de déchets électroniques (dits « e-déchets ») contenant des produits toxiques, des substances chimiques persistantes et des métaux lourds, qui ne peuvent être éliminés ou recyclés sans risque.

Consciente de ces problématiques, la société ASUS présente le prototype d’un nouvel ordinateur portable écologique : EcoBook. Celui-ci est doté d’une coque en bambou, de matériaux plastiques intégralement recyclables (ils sont même numérotés pour faciliter leur réutilisation quand le produit atteint la fin de son cycle de vie) et de revêtements cartonnés. Aucune peinture, spray ou galvanoplastie ne sont utilisés sur ses composants. Sa conception permet de le démonter et l’améliorer facilement pour prolonger sa durée de vie. EcoBook devrait être commercialisé en 2008.

Désormais, avant d'acheter, comme sur le site de vente en ligne Pixmania, songez développement durable...

© le site des marques rubrique informatique.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...