jeudi 6 septembre 2007

Globe écolo et Cat's eye ::: ampoules parfaites


25 € Globe Ecolo

Megaman propose une ampoule design à économie d’énergie qui respecte la planète, elle consomme 6 fois moins que les ampoules classiques à incandescence, elle est recyclable à 99% et en plus, elle est belle, douce au toucher et ne chauffe pas.

Cat's Eye de Megaman

Comme les yeux des chats, cette ampoule reste allumée quand on l'éteint ! Son secret : sa phosphorescence. Après 30 minutes d'utilisation, son capuchon en silicone continue d'émettre une douce lueur pendant 60 minutes, très utile dans une chambre d'enfants en alternative aux veilleuses. Ce capuchon en silicone permet aussi de la saisir sans se brûler et de ne pas se couper en cas de casse. Cat's Eye ne consomme que 11 W là où les autres ampoules traditionnelles en consomment 60. Elle éclaire pendant 15 000 heures.
19 €: BHV, Leroy Merlin, Casino.

Un choix exhaustif ici.

2 commentaires:

Koko a dit…

Je suis arrivée sur ce blog par hasard et suis tout bonnement tombée amoureuse du "globe écolo". Problème, je ne le trouve nulle part...ni sur le site ni sur aucun autre site écolo...
Bien que le billet soit assez ancien, je me demande s'il existe sous cette version 'bocal' ou si ce n'est que la lampe à l'intérieur qui est en vente...
Pouvez vous m'éclairer?
Ce blog est, de plus, très instructif. Belle initiative.

Catherine Dauriac a dit…

coucou Koko
es tu un oiseau ?

Merci de ta visite en tout cas. oui ce billet est ancien
es tu allé voir chez Megaman pour le globe. Il est très beau en effet mais je ne sais pas où on peut le trouver. peut être Castorama et autres mag de bricololage où, nous les chats, n'allons pas souvent traîner nos pattes !!

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...