samedi 1 septembre 2007

Ethletic ::: le sport écolo

Ethletic est un projet de filière de commerce équitable et écologique pour les industries de la chaussure et du ballon. Pourquoi ?

En ce qui concerne les ballons, suite à un scandale qui a touché une des principales marques, il est clairement apparu qu'il y avait un problème dans cette industrie. Le projet vise à prouver qu'il est possible de fabriquer des ballons avec du caoutchouc écologique issu du commerce équitable et dans des manufactures où la dignité des ouvriers est respectée.




Ces ballons s'adresse tant aux magasins de sports qui souhaitent proposer une offre éthique à leur clients qu'à des entreprises soucieuses de s'inscrire dans le développement durable et qui veulent utiliser un support de communication par l'objet responsable.

Latex équitable, une première mondiale :

Une prime de 50 centimes d’euro par KG de latex est versée aux producteurs. Celle-ci est utilisée pour financer l’amélioration des conditions de travail et de vie sur la plantation d’hévéas au Sri Lanka.

Le latex est récolté au Sri Lanka dans une plantation qui répond aux critères environnementaux et sociaux les plus stricts.



Les semelles des chaussures ETHLETIC et les ballons portent le label FSC (FSC © 1996, Cert.-Nr. IMO-COC 25582), organisme mondial protégeant les forêts à travers le monde et encourageant la gestion responsable des forêts.

Des semelles entièrement naturelles avec la certification FSC (Forest Stewardship Council) :

La marque à décidé de compenser les émissions de CO2 pour tous ses produits. Avec votre facture vous recevrez une copie du certificat de compensation CO2 liée à la fabrication et l'acheminement de vos chaussures/ballons.
Ils travaillent avec Climat Mundi, car leurs projets sont sérieux, et qu'un vrai esprit entrepreunarial les anime.

Distribué sous la marque Nu street, le projet ethletic sera présent sur le salon du Pret à Porter et à l'Ethical Fashion Show.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...