samedi 1 septembre 2007

Quatrième édition du concours international de blogs ::: the BOBs

La Deutsche Welle cherche les meilleurs blogs en 10 langues

La Deutsche Welle lance le 31 août 2007 son quatrième concours international de blogs « The BOBs – Best of the Blogs ». Pendant quatre semaines, les internautes sont invités à proposer sur www.thebobs.com les meilleurs blogs dans 15 catégories. Le concours est ouvert aux blogs, podcasts et vidéoblogs produits dans les dix langues suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, farsi, français, néerlandais, portugais et russe.

Les BOBs, qui couronnent à la fois des lauréats du public et du jury, sont le plus grand concours international donnant un aperçu aussi large de la blogosphère et de sa fulgurante évolution. Lors de la précédente édition en 2006, plus de 5.500 blogs ont été proposés et 100.000 internautes ont participé au vote en ligne.

Les objectifs
« Notre objectif est de refléter la grande variété des différentes blogosphères, ainsi que d’encourager un dialogue au-delà des frontières linguistiques autour de ce nouveau média », explique Uta Thofern, rédactrice en chef de DW-WORLD.DE, le service Internet de la Deutsche Welle. Par cette initiative, la Deutsche Welle entend par ailleurs soutenir les blogueurs des pays dans lesquels la liberté d’expression est limitée. En effet, estime Uta Thofern, « les blogs sont dans certaines parties du monde l’un des rares moyens d’exprimer librement son opinion ». Cette année encore, la DW s’associe à Reporters sans Frontières pour remettre le « Prix Reporters sans Frontières ».

Les nouveautés
Grâce à la « Google map », le caractère international du concours devient plus qu’évident. C’est l’une des nouveautés des BOBs. Sur cette carte, les quelques 4.000 blogs catalogués dans Blogopédia sont en effet situés géographiquement selon leur lieu d’origine, pays ou ville. On peut ainsi reconnaître au premier coup d’œil les régions où les blogueurs sont les plus actifs et obtenir davantage d’informations sur les blogs catalogués.

Les rendez-vous
Jusqu’au 30 septembre 2007, tous les blogueurs ou amateurs de blogs peuvent proposer leurs favoris sur le site des BOBs. A partir de ces propositions, le jury international, composé de journalistes, spécialistes des médias et de blogueurs, sélectionnera ses finalistes. Les lauréats seront choisis parmi eux entre le 23 octobre et le 15 novembre, d’un côté par le vote des internautes et de l’autre par le jury. Les gagnants seront proclamés le 15 novembre 2007, lors d’une soirée finale au Musée de la Communication à Berlin.


Les partenaires premium des BOBs sont Reporters sans Frontières et Radio Netherlands.

Les partenaires médias : arte, LeMonde.fr, TV5 et Categorynet.com (France), Handelsblatt.com et Zeit.de (Allemagne), Clarin.com (Argentine), ElTiempo.com (Colombie), NRC Handelsblad (Pays-Bas), Global Voices, Rocketboom et Technorati (USA), Folha Online et UOL (Brésil), La Nacion.cl (Chili), Lenta.ru (Russie), Maktoob (Jordanie), Iran-Emrooz.net, Gooya et Radio Zamaneh (Iran), Sina (Chine).

Les BOBs 2007 reçoivent l’aimable soutien d’Archos, O'Reilly, Sony Ericsson, Toshiba et Terratec.

31 août 2007

thebobs
dw-world

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...