mardi 18 septembre 2007

Numanu, label of love ::: mode éthique

La collection numanu label of love, dessinée par la styliste Anika Lena Skärström, se veut féminine et actuelle.
Tout en élégance et légèreté, elle est un clin d'œil aux années 50. Elle allie les matières naturelles : soie, lin et coton équitable et cultivé sans pesticide ni insecticide.

Une démarche qui a été récompensée par le prix Ethical Fashion Show 2006. Ce prix, décerné par un jury composé de professionnels de la mode et d’organismes liés au commerce équitable, distingue un projet dont les engagements ont été jugés particulièrement éthiques et dont les critères de fabrication répondent le mieux à la charte de bonne conduite de l’Ethical Fashion Show.


Ce top en mousseline de soie teint avec des teintures végétales et biologiques, a été confectionné par une entreprise avec une forte dimension sociale qui aide les communautés impactées par le tsunami de 2004. Cette entreprise est installée à Auroville dans l'état indien du Tamil Nadu.
Disponible en violet, rouge et chocolat.

Numanu travaille avec huit partenaires en Inde et au Cambodge et développe leur entreprise autour d' un engagement citoyen fort
Filez vite à la boutique 8 rue de Turenne à Paris ou sur leur site

1 commentaire:

Fred a dit…

Pour information Numanu Label of Love est aussi disponible en ligne sur la boutique de luxe éthique Nus Dans Les Chanvres :
www.nusdansleschanvres.com

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...