samedi 1 septembre 2007

Maison & Objet à l'heure verte

Surfant sur la vague verte, les bureaux de style s'engoufrent dans l'écologiquement correct. Cette saison, Maison & Objet, le RdV incontournable de la planète déco explore le rayon vert, même si le jaune reste LA couleur de l'été 08..
Voici ce que nous verrons sur les forums.

Alternatif
par l’Agence NellyRodi. hall 1


L’agence NellyRodi nous met à l’heure du "re-think, reduce, re-use, recycle".
L’urgence écologique impose de nouveaux protocoles de re-création. Chiffres à l’appui, l’attitude éco-citoyenne prône de réduire le gaspillage, mais pas le plaisir.

Place à une "écosophie" du glamour utile qui redonne une deuxième vie aux objets et aux matières. Une approche optimiste, vertueuse et souriante, qui redessine le désir d’aborder autrement l’univers de la maison dans le respect de la planète.

Artsy-craftsy
par François Bernard. hall 2



François Bernard répertorie un nouveau luxe à visage humain basé sur le sens et la qualité des savoir-faire. Une réflexion à l’opposé de l‘hyperconsommation et de la surproduction, de la mécanisation froide et banalisante des biens de consommation.

Cette éthique privilégie l’émotion des objets issus des micro-productions où la main de l’homme compte plus que la machine. Un manifeste pour la beauté de l’objet unique qui renoue avec le mouvement Arts & Craft.

Scrap
par Elizabeth Leriche. hall 3


Elizabeth Leriche met en scène un art du déchet qui transforme l’inutile en or. Les artistes glanent les rebuts du quotidien. Ils pratiquent l’art de récupérer et de détourner. Ils métamorphosent avec grâce cette matière première en créant des formes nouvelles.

La réécriture des objets usuels expérimente des fonctions inédites. Une leçon de choses insolite et interactive, comme la métaphore d’une époque prise entre la peur de l’éco-désastre et l’envie de faire renaître un autre monde.

Pour en savoir plus: le site M&O

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...