vendredi 21 septembre 2007

made-in-ethic ::: la VPC a la souris verte

La mode éthique ne cesse de faire parler d’elle. Reconnue par les professionnels (récompense des Elans de mode en Juin 2007, Ethical Fashion Show, So Ethic au PRET A PORTER PARIS ©), elle se révèle peu à peu au grand public grâce au plébiscite d’une presse féminine très concernée. Mais quand il s'agit de trouver chaussure à son pied, c'est le parcours du combattant.

S’habiller bio et équitable… oui mais où ?
"Made in éthic se pose en alternative aux circuits de distribution classiques avec comme objectif de balayer les idées préconçues (vêtements ethniques aux coupes informes) et démontrer que la mode éthique est séduisante, innovante et créative à l’image de ses créateurs". Un site marchand donc, mais très glamour.

Made in éthic : le style avant tout
©Les fées du Bengale

Le choix de la pétulante Julie: une vingtaine de marques de mode éthique mises en valeur avec le plus grand soin dans un espace résolument actuel. Quand on l'a rencontrée, elle arpentait les allées de l'espace So Ethic au PAP Paris. Cette transfuge de l'informatique a les idées vertes et mûres en matière de mode et de tendances. Elle connait son sujet sur le bout des doigts.
« Nous avons choisi de proposer une sélection de vêtements milieu et haut de gamme vraiment mode qui plaisent, avant toute chose, pour leur style, enfin pour le message de progrès et de solidarité qu’ils portent».

Des marques les plus connues jusqu’aux créateurs émergeants, Made in éthic choisit les modèles les plus "tendance" de chaque collection pour offrir une gamme d’articles tous plus désirables les uns des autres.

Découvrez ou retrouvez des marques pionnières comme Idéo ou Seyes (contraints d'abandonner la fabrication de leurs célèbres pulls. Leur fabricant arrête son activité. On les retrouve avec une collection d'écharpes au top). Et des nouveaux venus comme Poulpiche, Les Fées de Bengale et des marques venues du Canada : Twice Shy, New Kind of Industry.

Vous n'avez pas encore votre sac Bilum ?
Allez, zou, la visite c'est par là .

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...