vendredi 8 juin 2012

Et pourtant, elle tourne 3 : révolutions planétaires

Et pourtant, elle tourne.

ASTROSTYLE été 2012
Je ne sais pas pour vous, mais ce mouvement perpétuel des planètes et leur (plus ou moins) lente révolution autour de notre terre exerce sur moi une fascination tout aussi perpétuelle. Par exemple: les 12 prochaines années seront placées sous la conduite d’Uranus qui est entré en bélier le 11 mars 2011. Un vendredi exactement. Irradiant. Cela vous rappelle peut-être quelque chose?
Uranus est associé avec une certaine violence, des chocs et des révoltes, mais aussi – et surtout – avec le progrès, l’indépendance et l’innovation. Quand il rencontre le signe du Bélier (régit par Mars – le dieu de la guerre) et qu’il s’y installe pour 12 ans, cela nous donne une configuration équivalente à celle de la période mars 1927-mars 1935. Bien sûr, peu de nos lecteurs étaient présents dans ces années-là mais nous avons tous ouvert des livres d’histoire, même si l’Histoire ne se répète pas, c’est entendu…

Pour éclairer cette période à la lanterne d’Uranus – le progrès – nous garderons donc en mémoire les mots » Indépendance et Innovation », car Mars c’est aussi et surtout la créativité, l’aventure, le courage, le dynamisme. La période 1927 – 1935 fut ainsi celle de l’invention du cinéma parlant, de la pénicilline, de l’aviation, du micro-onde et des bas nylon… Entre autres. De belles innovations nous attendent donc et ceci dans tous les domaines: textile, mode, design, eco construction, transport.

Côté Fashion, ça va donner quoi?
Uranus vient de quitter le signe du Poisson: des années de glitter, de paillettes, de rutilances et d’opulence s’achèvent, où les femmes ressemblaient – peu ou prou(e) – à des sirènes, de jour comme de nuit. A présent, le minimalisme reprend ses droits (personnellement, je n’en suis pas fâchée). Nous allons observer la montée en puissance des matières naturelles, plus sportives, plus masculines: de beaux mélanges lin-cachemire ou lin- alpaga pour l’hiver, ou mixé à de la soie pour lui donner de la tenue.
Et pour l’été 2012 ? Du lin, du lin, du lin. Dans un esprit 1930. Elégantes Garçonnes. Un petit mix de genre qui n’est pas pour nous déplaire.
Tout ce que j’aime! Pas vous ?

Photo The Sartorialist
"My great-grandmother Nina West (right) and her sister at a beach near a naval base where my grand-father was.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...