jeudi 10 janvier 2008

Chartres ::: Natureo, le premier hypermarché bio de France

Voilà, voilà, c'est bien parti pour essaimer dans toutes la france avec 2 ouvertures bientôt en région parisienne.
Avec un premier magasin de 900 m² de surface de vente et une offre de 14 500 références, du jamais vu dans la distribution bio. En moyenne, les biocoop ou Naturalia ne dépasse guère 120 m², et encore pour les plus grands. Cette vaste surface permet de proposer une offre complète: fruits et légumes, surgelés, épicerie, boucherie, boulangerie, mais aussi cosmétiques, produits d’entretien, textile… Une première amorce de chaîne nationale.
photo © Emile Loreaux pour LSA

Pour en savoir plus, vous pourrez lire la suite sur LSA

Et surtout chez Quotidien durable , dont je partage l'analyse d'Olivier. Je rajouterai quand même à propos de pression sur les fabricants, qu'il suffit de ne plus acheter les produits kkbeurk qu'on essaie de nous fourguer. Le combat cessera alors, faute de combattants. Je pense entre autres à la lessive, aux produits ménagers, aux fruits et légumes dégueu qu'on trouve partout. Bon moi c'est ce que je fais mais ça serait mieux si on était plus nombreux. Quand tout le monde aura compris que le vinaigre, le citron et le bicarbonate de soude ça suffit pour le ménage, il y aura moins d''allergies et de maux de tête. Ah, j'oubliais le savon noir qui est une pure merveille.

Voir le blog de Raffa, le grand ménage pour les petits nouveaux qui seraient tombé ici par hasard via Google Search (si, si, je sais qu'il y en a, et beaucoup en plus) !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Thаt іs a veгy good tip pаrticularly to those fresh
to the blogosphere. Short but very accurate informatіon… Appгeсiate your sharing
thіs one. A must read pοѕt!



Here is mу pagе - garden

Anonyme a dit…

Having read thiѕ Ι thοught it ωаs extremеly enlightеnіng.
I apprеcіate you sреnԁing sоme time and effοrt to
put this сontеnt together. I onсe аgain finԁ myѕelf spending
a lοt of time both reading аnd leаving сommеntѕ.
But ѕο ωhat, it wаs stіll worth
іt!

Lоοk into my ѕite ... garԁеning tiρs :: ::

Anonyme a dit…

Неllο, I log on tο yοuг blogs on a rеgulaг basis.
Your humoriѕtic stуle is ωіtty,
keeр ԁoіng what you’rе dοіng!


Alѕo visit my ωeb pаge
... pilates fitness