mardi 15 janvier 2008

Blog de la semaine ::: Admirable design ::: un site inspirant

Un couloir de métro, nœud de communication, peut-il être beau?
Voici un long couloir reliant un nouveau gratte-ciel dédié au luxe à la station centrale de Nagoya (Japon).
Généralement, l’habillage et la mise en scène dans le métro ou dans ce genre de lieux sont quasiment inexistants, tout juste des panneaux de publicité.
Ici une suite d'ombres : l'envol du chat.

Pour ce passage une agence de design a été conviée à mettre en place tout un univers vraiment riche, basé uniquement sur des mouvements d’animaux séquencés et de grandes fresques mêlant de nombreux animaux différents par univers. Afrique, océan, singes, etc...

Les personnes ne font plus que passer, mais s’arrêtent pour regarder plus en détails certaines scènes. Cela fait fortement pensée à ces tunnels aquatiques que l’on peut emprunter dans les grands aquariums.
Il y a des animaux collés sur les 2 côtés, sol et plafond compris.

Un site à explorer pour tous les blogs autour du monde et le travail des designers qu'il présente. En fouillant bien il y a sûrement de l'eco-design qui pointe son nez !

Ici par exemple avec la publication d'un livre qui épluche le sujet.
Eco design. Possible ?



Fabrice Peltier, le boss de l’agence PRéférence, n’en finit pas de pondre des bouquins, et c’est tant mieux ! Voici "Ecodesing, chemins vertueux" paru aux éditions Pyramid, où il dirige une collection dédiée au design.
Après l’eau et la boîte métalique, Fabrice traite ce troisième sujet qui lui tient à cœur : que nos métiers soient compatibles avec la vie de la planète.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...