mercredi 8 octobre 2008

le 8 octobre 2008 - Puntina présente la collection "Si04"

Vernissage le 8 octobre à 18h00 - Exposition du 9 au 12 octobre 2008 – 11, rue du Pont aux Choux – 75003 Paris
Chez Costumisée par Liza – de 10h30 à 18h30 – METRO SAINT SEBASTIEN FROISSART.


Paris, le 8 octobre 2008 - Puntina présente la collection "Si04", pour la première fois à Paris, dans le Marais - du 8 au 12 octobre 08.

A l’origine du projet, Maria Aminta Daniele, artiste italienne, qui voit aboutir son projet après deux ans de recherche et de travail sur un nouveau concept : la transformation énergétique appliquée aux domaines de la mode et de l’art. Esprit très éclectique, RP d’une des discothèques les plus en vogue à Milan, le Gasoline, elle expose en collaboration avec deux jeunes artistes italiens très prometteurs : Saverio Assumma et Simone Rainer.
Un travail à six mains, fusion totale de l’art et du design .
art ● mode ● DESIGN ● les trois pivots de cette exposition où les créations de vêtements transformables PUNTINA, sont étroitement liées aux tableaux réalisés par les deux artistes. Le projet a pris naissance en 2004, par une prise de conscience de plus en plus pressante des dégâts dus à la pollution, et de la mise en place de formes énergétiques alternatives, comme celles produites par la cellule photovoltaïque : convertisseur écologique d’énergie, à base de silicium (Si), d’où le nom de la collection "Si04".

De la défragmentation de la cellule naissent des couleurs extraordinaires : du bleu au vert jusqu’au jaune, forme la plus éclatante des couleurs dégagées par le soleil, passant de l‘orange au rouge, les pixels forment une mosaïque riche en nuances les plus significatives en dégradés. Ces pixels colorés sont reproduits sur une partie des vêtements qui deviennent à leur tour un encadrement idéal et vivant.

Puntina fait découvrir un parcours à l’envers, on part de l’aboutissement de la collection pour en arriver à son origine, le changement de l’énergie se reflète sur la présentation Puntina, qui démantèle le style vintage jusqu’au au style contemporain. On part de la technologie d’aujourd’hui pour revenir par un voyage dans le passé.
Les Puntine sont des pièces uniques, vêtements crées avec une minutieuse recherche du matériel, essentiellement le coton, et la structure de l’habit, afin d’arriver à un rapport harmonieux et cohérent entre le cadre, réalisé par le designer, et le tableau, crée par l’artiste. Soixante ans de mode sont ainsi résumés, en partant des années ’20 aux mythiques années ‘80. Ainsi, du produit fini on arrive à un produit parfait dans le but de sensibiliser le public sur un thème d’actualité sous une forme presque ludique, qui veut approcher les jeunes au monde de l’art et à l’univers qui nous entoure.

Pour informations : international presse office - Amanda Bertrandias – +33 (0)6 99 74 20 64

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MARAIA AMINTA DANIELE
VOUS N'ÊTES PAS un art.
Vous êtes une personne cruelle.
Une mauvaise personne.
UTILISATIONS DE PERSONNES.
À la malhonnêteté quelqu'un et Bad!
TI haine

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...