lundi 5 janvier 2009

Halte au Cat Bombing en Sibérie

Le Cat Bombing consiste a utiliser un chat littéralement bourré d'explosifs pour dégager une galerie minière.
Le scandale à été révélé en 2006 mais n'a reçu aucun écho depuis... Désintérêt du public pour la cause animale ou désinformation ? Pour info, je n'ai rien trouvé sur Hoaxbuster...

Les chats noirs sont victimes de ce trafic vers la Sibérie.
Le noir représente la couleur du diable ; aussi les chats noirs sont-ils souvent rejetés, de peur qu’ils n’attirent le malheur.

Depuis la révélation du phénomène en 2006 plus de 30 000 chats sont déjà morts pour extraire un peu plus de minéraux.

La Sibérie est particulièrement riche en minéraux avec la présence de gisements de pratiquement tous les métaux recherchés. La région concentre de grands gisements de nickel, or, plomb, molybdène, diamant, argent et zinc ainsi que d'immenses gisements de pétrole et de gaz naturel souvent sous-exploités.

L'extraction n'étant pas toujours facile, les chats sont souvent utilisés comme outil de destructions.

Les ouvriers des mines utilisent les chats noirs car ils considèrent que de par leurs couleur, leur éradication ne pose pas de problèmes moraux.

Un préservatif rempli de C4 (ou Plastic) relié a un fil conducteur est introduit de force dans l'œsophage ou le rectum de l'animal qui est poussé dans une anfractuosité de la roche, puis le contact déclenche une explosion.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Réagissez en signant la pétition sur ce lien :

http://www.petitionduweb.com/petition.php?petition=1807#

Reçu via Facebook

5 commentaires:

Calirel a dit…

Quelle horreur ! Je n'avais jamais entendu parler de ça, ça me fait froid dans le dos... Quelle race stupide parfois, les hommes...

Anonyme a dit…

ça serait pas une blague ?

Anonyme a dit…

Moi je milite, et j'ai adopté deux de ces malheureuses bêtes. J'espère qu'ils avaient eu le temps de chier leurs explosifs avant!

Anonyme a dit…

fake fake is fake...
qu'est ce qui prend le plus de temps, faire un article sur son blog pour "soutenir la cause", ou passer 5 minutes sur google pour se rendre compte que c'est un fake?

Anonyme a dit…

Pas de réponse et pas de modification du post...
Cette histoire de cat bombing est d'une ridiculité effarante. Je ne sais même pas comment on peut croire qu'il serait un tant soit peu profitables pour des mineurs d'élever et nourrir des chats, de les soumettre à cette préparation et de les faire exploser.
De toute évidence, c'est un canular qui tire son origine sur Facebook.

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...