vendredi 11 avril 2008

Pétition contre Guillermo Vargas Habacuc ::: quand l'Art est nié

En e 2007, the 'artist' Guillermo Vargas Habacuc, a choppé un chien errant, et l'a laissé mourir de faim et de soif dans une galerie d'art au Cuesta Rica. Pendant plusieurs jours, l'artiste et les visiteurs de la galerie ont pu assister à l'agonie de la pauvre bête.

 Pensez vous qu'une telle performance soit de l'art?


 Mais l'histoire ne s'arrête pas là! La prestigieuse Visual Arts Biennal d'Amérique Centrale a décidé, elle, que c'était de l'Art. Et invité M. Habacuc à réitérer son acte barbare en 2008.

Pour en savoir un peu plus, nous avons diggé et voici un article assez long en anglais qui date de la période de l'expo (oct 2007)

Une pétition est lancée dans le monde entier pour arrêter cette ignominie.
Il suffit de recherche par le nomt Guillermo Vargas Habacuc.

www.petitiononline.com/13031953/petition.html

Nous les chats, comptons sur vous.

5 commentaires:

Julien a dit…

Y a vraiment des malades je vous jure...
Cela dit, y a pas moyen que ce mec finisse en zonzon pour torture sur animal ? Y a des lois pour empêcher ce genre de conneries.

maurice a dit…

il faut absolument mettre ce type hors d'état de nuire. Signez la petition

Anonyme a dit…

Quel artiste… réussir à engendrer autant d'article et de polémique avec un chien soi-disant mort ! (à vérifier !!!)… pendant ce temps des enfants meurent au Darfour dans l'indifférence générale… sans parler des sdf qui dorment en bas des immeubles des personnes outrées !

Anonyme a dit…

Oui non mais sa c'est clair! Mais les gens comme lui sont pire que tout, et même si des milliers d'enfants meurent par jours et des sdf ont des conditions de vie minables, l'indifférence n'est pas si générale que sa. Des associations, des personnes qui passent simplement dans la rue et autres tendent la main à ces gens là (qui ne veulent pas toujours de l'aide d'ailleurs). En ce qu'il s'agit des PED ou PMA, c'estla situation économique du pays qui maintient ces conitions de vie assez dure, et pas la barbarie ou l'indefférence générale des hommes. On ne peut pas relever un pays en lui donnant tout, sur court terme sa l'aiderait peut être mais surement pas en ce qu'il s'agit d'un certains nombre d'années. Et là, il s'agit de toute façon d'une trop grande échelle, impossible à résoudre même pour un pays très riche je pense. Hors, dans le cas de cette oeuvre d'art, c'est un acte délibérément voulu que de faire souffrir ce chien; et le pire c'est que sa n'a apparament pas assez choqué les concience que de le voir agoniser. Pour les gens c'est normal, et c'est une nouvelle forme d'art. NON! Là, c'est même plus de l'art c'est de la barbarie pure et dure. On ne joue pas avec des être vivant et le monde qui nous entour, surtout quand il s'agit de de regarder avec entousiasme la destruction que l'on engendre. "Une oeuvre d'art n'est jamais immorale. L'obscénité commence où l'art fini." Ici, déolé mais l'art été fini depuis bien longtemps. On joue pas avec le vivant. Peut être faudrait-il d'ailleur qu'il tante l'expérience avec lui même; pour qu'il vive son oeuvre plus amplement: là il pourrait se dire artiste et vivre l'art qu'il crée, car l'art est vécu, c'est un moyen d'expression personnel qui reflète une partie de nous même et qu'on ressent.

Anonyme a dit…

je pensais même pas des malades comme ça existaient! sur facebook, la cause de ce soit disant art est pas mal défendue, c'est ça le pire! où va se monde????

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...