mercredi 16 avril 2008

A la rue ::: Les mini films citoyens de Chad Chenouga

Depuis 2003, il travaille avec des hommes et des femmes hébergés au Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers (C.A.SH.) de Nanterre, structure unique en France puis qu'elle accueille des centaines de personnes qui se sont retrouvées à la rue.

Dans ce cadre, il a conçu des petits films avec une dizaine de personnes pour un programme s'intitulant "A la rue" qui est diffusé sur le site du nouvel observateur toute cette semaine samedi inclus (du lundi 14 au samedi 19 avril).

Chaque jour, un nouveau film (de 2 à 4 minutes) est diffusé sur ce site. À chaque fois des hommes et femmes en situation très précaire commentent en duo un nouveau sujet de l'actualité récente. Très sérieusement ou au contraire de manière futile...

Ils racontent à leur façon l'actualité de ce monde dont ils n'ont plus l'impression de faire partie. En mettant rarement en avant leurs conditions difficiles, iIs nous livrent leurs réflexions sur notre époque dans l'humour ou la révolte.

Ce programme court s'intitule "A LA RUE".

Pour accéder au site du nouvel obs, c'est par là . Ensuite si vous trouvez pas la page, il suffit d'aller dans la rubrique REPORTAGE. (en moins de 24h déjà + de 4200 personnes sont allées voir ces petits films !!!!)

Depuis hier, premier épisode "une vieille femme indigne" (durée : 4 minutes). Et en plus, aujourd'hui "Ah si j'étais riche!" (2mn20)

Si ça vous plaît, vous pouvez faire passer l'info :-))

1 commentaire:

Radio bistrot a dit…

Salut :)

Je me présente, je me prénomme Mathieu Duchesne. Je suis journalsite sur Paris. Une amie à moi, elle aussi journaliste, m'a conseillé de regarder ses vidéos. Elle et moi avions rencontré le réal lors d'un festival de ciné près du Mans il y a quelques années. Je les trouve très bien en effet, effectivement.

Petite question : Je viens de lancer un BLOG moi aussi. Un BLOG COLLECTIF, dontle nom m'a été inspiré par les sketchs d'Anne Roumanoff: www.radiobistrot.com

Cela te dirait-il de publier ce billet-ci sur notre blog' ?

Si oui, cela suppose (j'espère que l'idée ne te repoussera pas) de t'ajouter aussi dans la rubrique L'EQUIPE du BLOG. Un BLOG sur lequel on écrit quand on veut...

Si l'idée t'intéresse (nous tournons autour de 300 visites par jour là, alors que le BLOG est tout récent), tu peux m'envoyer un mail à radiobistrot@yahoo.fr ! Avec ton texte (celui-ci dessus) + 1 petite photo d'identité, prénom et nom ainsi que ton âge et ta profession :)

Si finalement tu décidais "de ne pas donner suite à ma proposition" (comme on dit dans les bureux !) et bien je te souhaite néanmoins une bonne continuation sur ton blog :)

Mathieu, Rédac Chef de www.radiobistrot.com

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...