samedi 23 juillet 2011

Biennale internationale d'art contemporain de Melle

Jusqu'au 18/09/2011
Après s'être tournée vers l'altérité, le mieux vivre ensemble, la relation à la nature, les enjeux environnementaux et les nécessités écologiques, la biennale se construit en 2011 avec des artistes qui continuent de tisser des liens entre le monde, l'histoire et les réalités de notre époque à travers notamment les questions migratoires, les droits fondamentaux, le multiculturalisme.
Les oeuvres artistiques créées et exposées vont interroger - avec justesse, force et liberté - les conditions de cette existence terrestre en commun, du battement de coeur à l'emportement du monde.
Habiter la Terre réunit 24 artistes français et internationaux. Comme lors des précédentes biennales, les projets artistiques entrent en résonance avec les différents sites d'accueil, dans le patrimoine bâti, dans les jardins, chez les commerçants et les partenaires socioculturels de la ville.
Christian Boltanski, Céline Boyer, Gilles Clément, Pascal Colrat, Thierry Fontaine, Ha Cha Youn, Mona Hatoum, Shigeko Hirakawa, Gary Hill, Jason Karaïndros, Kôichi Kurita, Sébastien Laval, Claude Lévêque, Cristina Lucas, Adrian Paci, Mathieu Pernot, Dominique Robin, Massinissa Selmani, Chiharu Shiota, Kristina Solomoukha, Max Streicher, Barthélémy Toguo, Paul Virilio, Fang Wen. Ainsi que la chorégraphe Claire Servant et l'écrivain François Bon.
Ville de Melle
79500 Melle
FRANCE
Tél. +33 5 49 27 24 53
web : http://www.biennale-melle.fr

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...