lundi 1 mars 2010

Changer le monde avec les femmes ::: Coline Serreau à l’ONU le 8 mars

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars 2010
« Comment changer le monde avec les femmes ? »
Coline Serreau invitée à l’ONU le 8 mars
L’association With Women, en collaboration avec l’Office des Nations Unies de Genève et le PNUD, invite Coline Serreau à présenter son nouveau film « Solutions locales pour un désordre global » lors d’une conférence-projection dans la grande Salle des Assemblées du Palais des nations à Genève.

L’Appel pour changer le monde avec les femmes aux côtés de 30 personnalités.



Parce qu’en renforçant le rôle des femmes, c’est notre monde que nous changeons !
Partout dans le monde, les femmes sont en première ligne sur les questions fondamentales de la santé, de l’éducation, de la paix, de l’autonomie alimentaire, du respect de la nature…
Et pourtant, elles sont les premières victimes de la pauvreté, des discriminations et des violences et elles sont toujours sous-représentées dans le pouvoir politique et économique.
Il est donc urgent de renforcer la place des femmes comme actrices et moteur du changement dans nos sociétés humaines afin que nous puissions, ensemble, femmes et hommes, construire un monde solidaire et durable pour tous.

L’Appel pour changer le monde avec les femmes
Il a pour ambition d’interpeler les gouvernements sur l’urgence à mettre en œuvre un plan d’action mondial qui vise à renforcer le rôle des femmes dans nos sociétés. De nombreuses personnalités s’engagent d’ores et déjà : Corinne Lepage, Nicole Fontaine, Elisabeth Badinter, Isabelle Giordano, Sophie Davant, Catherine Laborde, Alexia Laroche-Joubert, Pierre Rabhi… Elles appellent les citoyennes et les citoyens à signer l’Appel sur www.with-women.org

De Genève et à New York…

54° Commission du statut des femmes à l’ONU à New York, du 1er au 12 mars (Pékin+15)
With Women sera présente à la 54° Commission du statut des femmes à l’ONU à New York, du 1er au 12 mars, au cours de laquelle sera évaluée la mise en œuvre par les Etats de la Plate-forme d’action de Pékin définie en 1995.
A cette occasion, l’association présentera l’ « Appel pour changer le monde avec les femmes », destiné à interpeler les gouvernements afin que les orientations prises il y a 15 ans en vue de favoriser l’émancipation et l’autonomie des femmes, soient réellement mises en application, partout dans le monde.


« L’Appel pour changer le monde avec les femmes a rejoint ma conviction profonde qu’il s’agit d’une des causes les plus prometteuses et les plus exaltantes pour façonner un autre avenir de la communauté humaine. C’est la raison de mon engagement et il est total. »
Nicole Fontaine – Présidente du Parlement européen 1999-2002, ancienne ministre
Présidente du comité d’honneur de With Women

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...