mercredi 30 mai 2012

Tête de Géant

Cette sculpture de Susan Hill  se trouve dans les "jardins perdus de Heligan".



Sur le site:
Heligan, siège de la famille Tremayne pendant plus de 400 ans, est l’un des domaines les plus mystérieux d’Angleterre. À la fin du 19ème dix-neuvième siècle, ses 400 hectares étaient à leur apogée. Mais, quelques années plus tard seulement, un manteau vert de ronces et de lierres recouvrait cette 'Belle au Bois Dormant'. Après des décennies de négligence, l’ouragan dévastateur de 1990 aurait dû faire oublier ce site à tout jamais.
Au lieu de cela, les événements ont concouru à nous amener ici et l’histoire de leur ce déclin s’est emparée de notre imagination. La découverte d’une salle minuscule, enterrée sous les débris de maçonnerie dans le coin d’un des jardins murés, recelait le secret de leur cette disparition. Gravé au crayon sur un des murs de calcaire, on pouvait encore lire un épigraphe à peine visi ble 'Ne venez pas ici pour dormir ou vous assoupir', ainsi que les noms de ceux qui avaient travaillé là et une date : août 1914. Nous avons été animé alors par un désir intense de faire renaître toute la gloire de ces jardins et de raconter, pour la première fois, les contes, non des lords et ladies, mais de ces gens ordinaires qui avaient rendu leur grandeur à ces jardins, avant de partir pour la Grande Guerre.
Aujourd’hui, nous avons formé une équipe dévouée, avec sa une vision propre pour cette seconde décennievision pour ce nouveau millénaire. L’aménagement des jardins que nous avons mis en oeuvre a été primé et jouit d’une reconnaissance internationale. Cependant, notre droit de propriété s’agrandit aujourd’hui de 80 hectares, ce qui nous laisse encore beaucoup de travail à accomplir. Notre objectif est que ’Heligan reste un exemple de vie et de fonctionnement des meilleures pratiques du passé, tout en offrant au public la possibilité de venir découvrir nos activités. Nous visons également à apporter une contribution précieuse aux débats actuels sur l’avenir de nostre régions rurales et de nostre campagnes.

http://www.heligan.com/

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...