samedi 15 mars 2008

®Après Réflexions ::: Mobilier recyclé

Chauvoncourt est un village de 475 âmes, sis dans la Meuse. C'est aussi le nom que l'on peut voir sur un panneau routier au-dessus d'un restaurant 22 rue Henri Monnier (So-Pi, south Pigalle pour les branchés). Doublé d'une épicerie fine, on pourra y grignoter une cuisine légère de produits italiens et de terroirs croisés (gelées de vin, fruits et légumes frais, confiture d'oignons, saucissons dodus). Le type même d'adresse qui manquait dans le coin, ouvert midi et soirs pour les becs fins qui aiment casser la graine conviviale. Après sept mois de travaux, Christophe Charton (Photo), associé à Stefano Emili, restaurateur de métier a ouvert il y a quelques temps.
T. 01.48.78.26.03
photo © le daily neuvième, LE blog d'infos locales

Christophe gère déjà la boutique d'en face, Après Réflexions, spécialisée dans la récupération d'objets ou de meubles. Un atelier qui redonne vie à du mobilier vintage chiné jusqu'en Argentine et relooké ici même. Il ripoline les buffets anciens et offre un sacré lifting au mobilier de mamie. Christophe est aussi conseiller en décoration pour particuliers et boutiques.

Le dada de Christophe, c'est la transformation de radiateurs en lampes. Il les nettoient et les bichonne. Le résultat est fort désirable pour 250 € en moyenne. Une fois ou deux fois par an, Christophe organise une vente aux enchères pour vider la boutique des tous ses objets. Il faut faire place nette pour recommencer avec un nouvel arrivage.
C'est l'occasion de belles rencontres autour d'un cocktail servi dans une drôle de bassine (on vous laisse la surprise) et surtout de pouvoir s'offrir un meuble unique. Les enchères commencent à 50 € pour ne jamais dépasser le prix boutique. Nous les chats, on s'inscrit sur son site pour recevoir les invitations même si Christophe à créé ce bel objet de frustration

qu'il appelle 'l'aquarium anti-chat"....

Pour les collectionneurs impénitents de mobilier nostalgie, le contact atelier et les photos c'est par là




Tous les jours sauf le dimanche, de 12H à 20 H - ou sur rendez-vous
Après réflexions, 25 rue Henri Monnier 75009 Paris
Station Vélib' 36 rue Victor Massé

1 commentaire:

Cyrille / Matières à réflexion a dit…

Ca fait envie ... un boutique avec un nom si proche du notre !

En attendant, félicitations pour l'atricle dans le Elle !

-Cyrille

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...