lundi 17 mars 2008

JR, photos ::: Women are heroes

JR, photographe urbain lance un nouveau projet

Ce film est remarquable. Attention aux âmes sensibles. Je vous livre le sujet tel quel, vu sur un blog très intéressant tenu par un jeune homme curieux (Introduction).

JR est un photographe urbain qui s’est surtout fait connaître par son projet 28mm. Le principe est simple, il demande à des gens de lui faire des grimaces qu’il prend au 28mm, en cadrage très serré. Il imprime ensuite les photos sur des affiches et les colle dans le milieu urbain. Le résultat est non seulement superbe visuellement, mais également plein de sens.
Son premier projet, 28mm - portraits d’une génération est né en région parisienne.
Son second projet, Face2Face avait pour théâtre la Palestine et Israël.

Vous vous souvenez sûrement des photos géantes dans libé.


Son nouveau projet s’intéresse aux femmes, et spécialement aux femmes africaines. Je vous laisse vous faire une idée avec le trailer :

3 commentaires:

Tom a dit…

Merci pour cette trouvaille!

c'est en effet très intéressant et le trailer est lui... bouleversant.

Câmera Digital a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Câmera Digital, I hope you enjoy. The address is http://camera-fotografica-digital.blogspot.com. A hug.

Emmanuelle de a dit…

Bonjour Catherine,
C'est amusant, je regarde ton blog ce soir en écoutant Allo la Planète sur France Inter. Et de quoi, il est question... de ce JR et de ses photos !
ça donne envie d'aller à Bruxelles pour les voir en vrai. Merci pour cette info.
Emmanuelle

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...