mercredi 5 mars 2008

Marcia de Carvalho ::: mode éthique été 08

C'est bientôt le printemps. Et le moment venu de penser à changer de tenue.

Dans la collection de Marcia, il y a forcément une pièce qui vous va. Elle a tout bon ! La couleur exubérante, les motifs fleurette, la matière incroyable de coton crochet qui nous renvoie direct aux années Hippie. Tunique gitane, robe longue à porter pieds nus, débardeur ou jupette, allez y les yeux fermés.



La collection est élaborée en partenariat avec des artisanes du Nord-este (la région la plus pauvre du Brésil). Marcia vient de là-bas. Elle a donc naturellement demandé à ces femmes de pêcheurs de lui crocheter ses tenus vibrantes selon leur méthode traditionnelle issue de la réparation des filets de pêche.



L'occasion de créer un pôle d'activité pour ces petits villages côtiers et de permettre aux jeunes femmes de rester sur place au lieu de migrer vers les métropoles et leurs favelas. Une action qui s'inscrit dans le durable, puisque Marcia étudie un prolongement pour l'année de la France au Brésil. Et introduit des pièces dans toutes ses collections hiver compris (bérets, écharpes)

Elle met aussi en place un atelier d'insertion par la couture dans le 18 è arrondissement, à Barbès où se trouve son atelier boutique.

Marcia de Carvalho
2 rue des gardes 75018 Paris
2 rue du roi de Sicile 75004 Paris

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...