vendredi 9 novembre 2007

Montcuq reste sur la commode

Le merveilleux village de Montcuq ne fera pas partie du nouveau Monopoly.
En mars 2008 sortira la nouvelle version franco-franchouze du Monopoly. Plus de 700 000 internautes ont voté entre le 10 septembre et le 1 octobre pour choisir les villes. Plus de 50 000 d'entre eux ont sauté sur l'occasion pour plébisciter l'irréductible petit village de Montcuq, dans le Lot (rend célèbre par un sketch de l'émission Le Petit Rapporteur), qui a vite pris la tête du classement. Mais Montcuq en rue de la Paix, ça aurait fait un peu désordre pour la soirée monopoly avec les grand-parents.
Si Montcuq disparait de la version politiquement correcte Hasbro a donc décidé de faire d'une pierre deux coups en lui consacrant un jeu à part, «100% Montcuq», avec ses rues, ses chemins, ses impasses... 500 000 clients potentiels faut dire, même divisé par six (nombres de joueurs pour une bonne partie) ça laisse rêveur.

Hommage, la video, pour le plaisir de "respirer l'air pur de Montcuq" et l'engagement écologique de ce petit bastion d'irréductibles uniquement accessible par un autobus... dont on ne connait pas le nom de l'a...rrêt.


Simple petit rappel avant Noël, pour une alternative: le Negocio tout écolo bio bio.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...