dimanche 4 novembre 2007

HOUBA ! Marsupilami ::: l'écologiste

TOUCHE PAS A LA FORET !
Fidèle aux idées qu'André Franquin avait développées au travers des personnages et des séries qu'il animait, Marsu Productions entend s'engager, à long terme, pour la protection des forêts.


Son personnage fétiche, le Marsupilami, n'est-il pas le roi de la forêt tropicale ? Il va mettre sa notoriété internationale au service de la lutte contre la déforestation. L'éditeur prévoit, d'ores et déjà, de nombreuses opérations de sensibilisation.

Ainsi, le dernier album du Marsupilami intitulé Viva Palombia paru le 6 juin 2007 est le premier album de BD totalement respectueux de la nature, imprimé sur du papier certifié écologique.
Une très grande partie des bénéfices des deux prochains albums (au minimum) sera reversée à la lutte contre la déforestation et pour la protection de la biodiversité.
Marsupilami s'allie avec de grands partenaires, tels WWF FRANCE et WWF BELGIQUE, notamment sur les deux premiers objectifs cités ci-dessus...

Seigneur des lieux, à la fois féroce et bienveillant, le Marsupilami défend sans relâche sa forêt palombienne et sa famille contre les prédateurs en tout genre.

Les chasseurs, les pollueurs, les débroussailleurs, les "déforesteurs" et les ratiboiseurs de tout poil en prennent pour leur grade.

Pourvu de qualités que bien des humains pourraient lui envier, le Marsupilami étend aussi sa protection aux animaux, qu'il considère toujours, a priori, comme des compagnons de jeu. Généreux et sensible, il n'hésite jamais à mettre ses prodigieuses aptitudes au service des créatures plus faibles et maltraitées...


Viva Palombia ! Viva Ecologica ! Viva Marsu ! HOUBI ! HOUBA !

Le site officiel

Aucun commentaire: