vendredi 9 novembre 2007

le carré des simples ::: plantes et cosmétiques

Au Moyen Age le carré des simples désignait un jardin de plantes médicinales destinées à soigner le corps et l’âme. A partir des plantes cultivées dans ces jardins, les moines herboristes composaient des remèdes simples avec une seule plante, par opposition aux compositions médicinales plus élaborées.
Les délices simples des plantes de nos jardins…
Le parfum citronné d’une verveine, les vertus bienfaisantes du thym, le goût finement anisé des graines de fenouil : des délices à portée de main, et pourtant souvent insoupçonnés ! Vieux remèdes remis au goût du jour, ou recettes originales, Le Carré des Simples a créé pour vous une gamme complète de tisanes (acidulées ou version vin chaud), d’huiles essentielles, et de produits de soin naturels à base de plantes. On y trouve aussi des eaux de simples aromatisées pour la cuisine. Moderne et innovant.


Entre plaisir et santé, pourquoi choisir ?
Au Carré des Simples , le mieux-être passe par l'alliance de l'utile et de l'agréable, puisque ce qui est bon pour le corps est bon pour l'esprit. Un équilibre des sens fragile, qui pourrait se résumer ainsi : ce qui est bon est beau et fait du bien.

Tous les produits sont bio ou 100% purs et naturels, garantis sans additifs, arôme artificiel, colorant, ni conservateur.

Professionnels? Vous aussi vous souhaitez développer une tisane, une senteur, ou un produit de soins personnalisé ? Le Carré des Simples met à disposition le savoir-faire de ses spécialistes pour vous proposer un service personnalisé et à la carte.
Nébulisation de fragrances ... Nous les chats on en est resté tous rêveurs... Bien que peu recommandables pour notre gente féline, les huiles essentielles 100% naturelles nous rendent dingues. Surtout l'olive !
Nous avons donc commandé au service sur-mesure une infusion d'herbe à chat et un cocktail bergamotte/olive pour notre litière.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...