mardi 4 mars 2008

Greenpeace lance Lovepeace ::: le vert paradis des amours écolos

Célibataires écolos de tout poil, vous allez trouver l'âme sœur. Hé hé... On l'attendait depuis longtemps ce site de rencontres entre écolos convaincus. C'est Greepeace qui s'y colle. Enfin depuis la Suisse. Et va falloir parler l'allemand dans un premier temps, c'est pas gagné. Une version française est à l'étude en association avec Greepeace France et la section belge.



Du jamais-vu dans le milieu de la défense de l'environnement. Cette plate-forme de drague en ligne permet aux gens de même sensibilité d'échanger des idées, de se rencontrer... et plus si affinités. Qu'ils soient membres de Greenpeace ou non.

Depuis le 14 février, date symbolique, 650 âmes solitaires se sont déjà inscrites. Combien de couples déjà formés? Mystère et boule de gomme... «Mais ça marche pas mal», se réjouit Nicolas de Roten, porte-parole de l'organisation.

Une nouvelle façon de "draguer" des militants???
Pour Greenpeace, le site de rencontre est aussi l'occasion de draguer des adhérents potentiels. «Cela nous permet de toucher des gens réfractaires à un démarchage directe dans la rue, mais sensibles aux problématiques écologiques», explique Nicolas de Roten.

Les âmes chagrine pourront penser que l'organisation a besoin de renforcer ses effectifs et qu'elle capitalise désormais sur la détresse sentimentale plutôt que sur les croisades écologiques? Même pas. Selon ses chiffres, le nombre d'adhérents augmente régulièrement depuis dix ans. La progression est plus marquée en Suisse romande qu'outre-Sarine. En 2007, Greenpeace comptait plus de 160 000 personnes membres en Suisse

Le site suisse lovepeace.ch

2 commentaires:

So-Ann a dit…

Bon bon bon... Marrant...

Anonyme a dit…

Vivement la version française ;) cool

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...