mardi 4 mars 2008

Vivre Autrement ::: le salon de l'art de vivre éthic, chic et bio

4 jours et 1 nocturne pour démontrer que l'on peut conjuguer modernité et écologie
400 exposants présenteront leurs produits et leurs démarches, de l'alimentation aux vins bio, en passant par la beauté, la santé bio et nature, le textile écologique, les écoproduits, la protection de l'environnement...Souvenir ému d'une confiture bio au cassis... qui n'a pas fait long feu. Prévoyez des cabas. Tout est délicieusement tentant.

LES PETITS "PLUS" OFFERTS AUX VISITEURS :
- l'espace allaitement : un lieu tout cosy pour que les mamans allaitent leur bébé dans la douceur et le calme, tranquillement, avec le réseau "Porter son bébé"
- le happening Toktitok : une oeuvre éphémère réalisée en direct sur le salon, à partir de matériaux récupérés, notamment pendant le montage : tissus, cartons, bâches, bambous... 
- une yourte mongole, toute douillette : les enfants y apprendront ce que devient la laine de mouton, à créer des objets avec des matériaux de récup' ou testeront leurs idées écolos avec le petit mémo philo 
- le pôle massage : un espace dédié au bien-être où sont réunis des réflexologues, des spécialistes du shiatsu ou du massage assis, pour apprendre à se faire du bien ou profiter d'un moment de relaxation pendant votre visite 
- les ateliers recyclage : deux créateurs vous aideront à confectionner vous-même des
accessoires de mode uniques, à partir de chutes de tissus récupérées.

Ethical Market (marché éthique) s'invite à Vivre Autrement
C'est la vitrine des créations de mode et design éthiques (vêtements, accessoires, mobilier, décoration). 
Ce marché éthique sera l'occasion pour une trentaine de créateurs de présenter leur démarche de développement durable et de création à la fois tendance et solidaire.
A ne pas manquer : 2 défilés de mode éthique le vendredi 14 mars (19 h et 20 h).

Un espace spécialement destiné aux enfants
Tout sera réuni dans le Pole Enfants pour que les bambins soient bio de la tête aux pieds : des aliments bébé aux produits de soins, des vêtements aux jeux éducatifs.

Des conférences et des ateliers pratiques
A découvrir également, 100 ateliers conférences pour mieux comprendre les méthodes et les produits écologiques et plus de 30 ateliers pratiques pour réapprendre à tout faire soi-même.

Vivre autrement ::: Le salon de l'art de vivre éthic, chic et bio
13 au 16 mars 2008, Parc Floral de Paris
Ouvert de 10h30 à 19h - Nocturne jusqu'à 22h le vendredi 14 mars.
Entrée : 7 euros, tarif réduit : 5 euros.
Renseignements : 01 45 56 09 09 ou www.salon-vivreautrement.com

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...