mardi 28 août 2007

Bourges ::: Festival international du film écologique

Le Printemps de Bourges, depuis sa création en 1977, s'est très vite imposé comme un événement majeur, nécessaire et irremplaçable, de la musique en France et en Europe.

.

Forte de ce succès, la mairie de Bourges organise du 4 au 6 octobre 2007, la 3è édition du Festival international du Film écologique.

Amener la population à l'écologie, sensibiliser un public aussi large que possible à travers des projections cinématographiques ; la mission principale du Festival International du Film Ecologique de Bourges est bien tracée.
Le succès de la seconde édition en 2006, souvent complexe puisque synonyme de concrétisation ou de remise en cause, renforce la conviction des organisateurs qu'un tel festival ne cessera de prendre de l'ampleur au fil des ans.



Défi pour le terre:
Prix 2006 du Documentaire (2005, réalisateur : Jean-Albert LIEVRE, Production : WLP - Co/Production : FNH, 13'30'')



Prix de la meilleure fiction 2006: Bonsoir Monsieur Chu (2005, réalisateurs : Stéphanie LANSAQUE et François LEROY, Production : Je suis bien content, 15')

Pour cela, les trois catégories, fiction, documentaire et reportage vont s'ouvrir désormais à l'ensemble des thématiques environnementales. La qualité des oeuvres en la matière est en effet trop importante pour que nous puissions ne retenir qu'un seul thème !

L'Agence Culturelle de Bourges organise le Festival International du Film Ecologique, pour présenter et récompenser les meilleures réalisations, pour poursuivre notre réflexion sur un partage équitable et la transmettre à toutes les personnes préoccupées par l'avenir de l'homme et de la planète.
Dans la continuité de l'oeuvre initiée en 2005, cette 3e édition va en plus des projections, poursuivre les Entretiens de Bourges qui permettent à de grands spécialistes de débattre avec le public, et développer le Forum des organisations environnementales, le Marché bio ou encore, le Salon des partenaires.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...