jeudi 13 décembre 2007

Santa Lucia ::: Megaman, Hästens et les champs-Elysées

Aujourd'hui nous fêtons sainte Lucie, la sicilienne qui connait ses heures de gloires depuis 1900 en Suède. Comme toutes les jeunes Martyres chrétiennes, elle était belle, pure et rebelle. On dit qu'elle essaya d'échapper à ses bourreaux en se sauvant par un souterrain,une couronne de bougies sur la tête. On la jeta dans le feu qui refusa de la brûler avant de l'achever d'une dague dans la gorge sans oublier de lui arracher les yeux (les Romains c'est Gore). Les yeux repoussèrent et sankta Lucia devient la patronne des mal-voyants. Si vous voulez tout savoir du glög et des recettes suédoises, nous vous recommandons d'aller faire un tour par là. Ou par li.

Bon, alors, me direz-vous? Et bien en cette belle nuit, Nous les chats sommes partis en virée dans la ville lumière... Un enchaînement magique, y'a des jours comme ça!
Invités par la maison Hästens pour découvrir la rolls de la literie naturelle à la suédoise, nous sommes allés de surprises en surprises. Plus moyen de dormir sur notre paillasse. Paillasse, oui. On passe 25 ans à dormir (Nous les chats 3 fois plus, c'est ce qui se dit sournoisement). La promesse Hästens c'est le confort, OK, mais aussi le respect de la nature. Nous y voilà.



Les lits Hästens ne contiennent pas de latex ni de plastique encore moins de polyuréthane. Rien que des bonnes choses comme le crin de cheval à fort pouvoir absorbant, du lin antistatique et anti acariens (repousse la poussière aussi d'ailleurs), de la laine et du pin suédois issu de forêt surveillées et certifié Ecolabel nordique, Le cygne et Möbelfakta. Chaque lit est fabriqué avec une machine qui possède 5 doigts et qui s'appelle main.
Et garanti 25 ans par l'artisan qui l'a fabriqué, signature à l'appui.

Des lits qui ralentissent le vieillissement et atténuent les rides vous en connaissez beaucoup, vous ??? Nous les chats, on signe pour "3000 heures de douceur par an".

Là l'histoire devient très amusante. parmi les invités il y avait M. Megaman. Oui, oui, les ampoules basses tension les plus sexy du moment c'est lui. Le jour de sainte Lucie, c'est pas beau la vie ? On en a déjà parlé de leur ligne sublime nommée Cat's eye. Un pur cadeau de Noël écolo chic. parfait pour la chambre de bébé.

Après on est sortis se faire une petite virée Lux fiat situationniste sur les Champs-Elysées. les râleurs couinent sur le fait qu'il aura fallu 5 fois plus d'ampoules basses conso que d'ampoules normales, donc un budget explosé. Nous, on a répondu qu'elles durent 5 fois plus longtemps. Donc opération blanche.

Les photos sont mauvaises et la vidéo ne télécharge pas. Mais pour info, il s'agit d'une pluie de lumières bleues comme des étoiles filantes.

Pur moment de poésie.
Bravo et merci M. Delanoë(L).

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...