dimanche 8 juillet 2007

Mulliez ::: des vêtements professionnels en fibres naturelles

Mulliez, société de confection française implantée dans le Maine-et-Loire (49) depuis 1824, s'engage dans le développement durable et lance une collection de vêtements d’image conçue à partir de fibres naturelles. Créateur de ligne de vêtements professionnels pour plus de 12 000 clients et notamment pour 9 500 franchises, cette nouvelle collection s’adresse à toutes les sociétés souhaitant équiper leurs collaborateurs de vêtements naturels et « intelligents ». Une nouvelle façon d’afficher une démarche d’éco-citoyen.

En partenariat avec des étudiantes en « Management des métiers de la mode » et en contact avec de nombreux fournisseurs dans le monde, une ligne de vêtements d’image conçue de A à Z à partir de fibres naturelles voit le jour : polo en viscose de bambou, pantalons, jupes et chemises en coton bio, top en Lenpur® (fibre issue de la pulpe du pin blanc), chemises en Crabyon® (fibres issues des carapaces de crustacés), tablier en chanvre, boutons en coco ou en corne...

- le Crabyon® favorise la cicatrisation en agissant sur le système immunitaire et est anallergique ;
- la viscose de bambou est biodégradable, bactériostatique, anti-odeur et d’une extrême douceur ;
- le chanvre est cultivé sans agent chimique, sa fibre est anti-bactérienne et anti-UV.

Ainsi, MULLIEZ s'engage à :

Protéger l'environnement en réduisant les emballages, le transport, la consommation d'énergie et d'eau et en assurant le recyclage des produits.

Assurer une protection humaine et sociale en éliminant toute forme de travail obligatoire ainsi que le travail des enfants. En abolissant toute forme de discrimination et en assurant des salaires équitables.

Fournir un produit de qualité en assurant sa traçabilité, et en utilisant la réglementation Française du travail comme modèle sur chaque site de production international.

Impliquer les collaborateurs dans la démarche et susciter l'adhésion à ses engagements chez les sous-traitants et les fournisseurs.
Pour cela Mulliez réalise et diffuse un guide « fibre citoyenne » et établit une charte « fournisseurs ».

Etre transparent avec les parties prenantes concernant les lieux de production ainsi que les démarches entreprises par ses fournisseurs et sous-traitants.

Le respect de chacun de ces engagements est mesuré grâce à la mise en place de tableaux de bord spécifiques. Le comité de veille et de validation de Yamana (composé de membres de l'Ademe, d'Handicap International, de la Facim …) s'assure chaque année du respect de ces engagements par notre société.

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...