mercredi 4 juillet 2007

Cécilia, OK ! Fais flamber la CB de l'Elysée, mais habilles-toi éthique

Ma chère Cécilia,

Tu représentes la France désormais. Contrairement à nos néanmoins amis du palmipède entravé, nous sommes d'accord pour que tu fasses flamber la visa card de l'Elysée. Toutes les premières Dames de France l'ont fait avant toi. A commencer par Marie-Antoinette qui inventa en son temps le terme et la fonction O combien français de Couturier. En cette semaine de la Haute Couture, nous sommes d'ailleurs très étonné(e)s de ne pas te voir aux premiers rangs des défilés.

S'il te plait, Cécilia, je te parle de femme à femme. Pourrais-tu cesser de porter des chemisettes en piqué de coton rose (même pas crocodillées) et donner une impulsion à la mode éthique ?

© Agence Reuters

Si tu tiens absolument à t'habiller en championne de tennis, choisis plutôt un polo en coton bio chez Seyes Pullover. 100% frenchy, 100% bio et 100% éthique.

La femme du diable doit-elle vraiment s'habiller en Prada?

Tu serais tellement belle dans une robe du soir de Marc le Bihan. Ici, tu peux faire ton choix depuis ton personnal computer.

Marc le Bihan Haute Couture Eté 07 © Cecile Guyenne

Un jeune couturier qui travaille précieusement les étoffes anciennes. Un as du développement durable, non?

Pour te faire une idée, tu pourrais visiter (ou mieux, inaugurer) l' Ethical Fashion Show. C'est en octobre, tu as le temps de régler les détails avec le chef du protocole.

Last but not least. Mon mari ne cesse de me dire: "conseille à Nono la lecture d'un petit opuscule rarissime, signé Barbey d'Aurevilly". Du Dandysme et de Georges Brummel. Voilà qui est fait.

Marc le Bihan Haute couture Eté 07 © Cecile Guyenne

Aucun commentaire:

cityzencats TV - environnement, recyclage, nature, chats

Loading...